Bonjour,

J'ai créé un Jeu de Boxe mode console qui fonctionne plutôt bien.

En gros il y a deux joueurs qui choisissent un type de coup à tour de rôle (x 3) , il y a 12 rounds, ils ont un total "d'endurance" qui diminue au fur et à mesure...

Mon souci est que je ne vois pas trop comment faire pour arrêter le programme à n'importe quel moment après qu'un coup baisse l'une des endurance à 0 ou moins...



Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
 
import java.util.Scanner;
public class Boxe
{
 
	public static void main(String[] args)
	{
 
		Scanner clavier = new Scanner(System.in);
 
		//assignation d'un nom au Boxeur1
		System.out.println("Entrer le nom du Boxeur 1:");
		Scanner clavier1 = new Scanner(System.in);
		String nomBoxeur1= clavier1.nextLine();
		System.out.println("Le Boxeur 1 est **" + nomBoxeur1 + "**.");
		System.out.println(" ");
 
		//assignation d'un nom au Boxeur2
		System.out.println("Entrer le nom du Boxeur 2:");
		Scanner clavier2 = new Scanner(System.in);
		String nomBoxeur2= clavier2.nextLine();
		System.out.println("Le Boxeur 2 est **" + nomBoxeur2 + "**.");
		System.out.println(" ");
 
		//début du combat
		System.out.println("==== QUE LE COMBAT COMMENCE !!! ====");
 
		//déclaration endurance des deux Boxeurs
		int endurance1 = 100;
		int endurance2 = 100;
 
		for(int round = 1; round <13; round++)
		{
			System.out.println(" ");
			System.out.println("== ROUND " + round + "==");
			System.out.println(" ");
			int recupEnd1 = (int) (Math.random() * 10);
			endurance1 = endurance1 + recupEnd1;
			System.out.println("**" + nomBoxeur1 + "** récupère " + recupEnd1 + " points d'Endurance. (" + endurance1 + ")");
			int recupEnd2 = (int) (Math.random() * 10);
			endurance2 = endurance2 + recupEnd2;
			System.out.println("**" + nomBoxeur2 + "** récupère " + recupEnd2 + " points d'Endurance. (" + endurance2 + ")");
 
 
			for (int tour = 1; tour <4; tour++)
			{
			System.out.println(" ");	
 
			//choix du coup Boxeur1
			System.out.println("**" + nomBoxeur1 + "** choisi le coup que tu vas tenter:");
			System.out.println("1 = DIRECT, 80% d'infliger 3 points de dégâts. (crit 8% / 9 pts)");
			System.out.println("2 = CROCHET, 60% d'infliger 6 points de dégâts. (crit 6% / 18 pts)");
			System.out.println("3 = UPPERCUT,  40% d'infliger 9 points de dégâts. (crit 4% / 27 pts)");
			System.out.println("Entre 1, 2 ou 3:");
 
			String coup = "";
 
				do
				{
					coup = clavier.nextLine();
 
						switch (coup)
						{
						case "1":
							System.out.println("Tu balances un DIRECT !");
							int precision = (int) (Math.random() * 100);
							System.out.println("Résultat du Dé = (" + precision + ").");	
								if (precision <= 8)
								{System.out.println("Ton Direct est *CRITIQUE* !!!");
								endurance2 = endurance2 - 9;
								System.out.println("**" + nomBoxeur2 + "** perd 9 points d'Endurance");}
								if (precision >=9 && precision <= 80)
								{System.out.println("Ton Direct est *REUSSI*.");
								endurance2 = endurance2 - 3;
								System.out.println("**" + nomBoxeur2 + "** perd 3 points d'Endurance");}
								if (precision >= 81)
								{System.out.println("Ton Direct est *RATE*.");}
							break;
 
						case "2":
							System.out.println("Tu balances un CROCHET !");
							int precision1 = (int) (Math.random() * 100);
							System.out.println("Résultat du Dé = (" + precision1 + ").");	
							if (precision1 <= 6)
				    		{System.out.println("Ton Crochet est *CRITIQUE* !!!");
				    		endurance2 = endurance2 - 18;
							System.out.println("**" + nomBoxeur2 + "** perd 18 points d'Endurance");}
							if (precision1 >=7 && precision1 <= 60)
							{System.out.println("Ton Crochet est *REUSSI*.");
							endurance2 = endurance2 - 6;
							System.out.println("**" + nomBoxeur2 + "** perd 6 points d'Endurance");}
							if (precision1 >= 61)
					    	{System.out.println("Ton Crochet est *RATE*.");}   
					    break;
 
						case "3":
							System.out.println("Tu balances un UPPERCUT !");
							int precision2 = (int) (Math.random() * 100);
							System.out.println("Résultat du Dé = (" + precision2 + ").");	
					    	if (precision2 <= 4)
					    	{System.out.println("Ton Uppercut est *CRITIQUE* !!!");
					   		endurance2 = endurance2 - 27;
					    	System.out.println("**" + nomBoxeur2 + "** perd 27 points d'Endurance");}
					    	if (precision2 >=5 && precision2 <= 40)
							{System.out.println("Ton Uppercut est *REUSSI*.");
							endurance2 = endurance2 - 9;
					    	System.out.println("**" + nomBoxeur2 + "** perd 9 points d'Endurance");}
					    	if (precision2 >= 41)
					    	{System.out.println("Ton Uppercut est *RATE*.");}
					    break;
 
						default:
							System.out.println("Entre 1, 2 ou 3 !");
							coup = "";
						}
 
				}while(coup.isEmpty());
 
 
			System.out.println(" ");
 
			//choix du coup Boxeur2
			System.out.println("**" + nomBoxeur2 + "** choisi le coup que tu vas tenter:");
			System.out.println("1 = DIRECT, 80% d'infliger 3 points de dégâts. (crit 8% / 9 pts)");
			System.out.println("2 = CROCHET, 60% d'infliger 6 points de dégâts. (crit 6% / 18 pts)");
			System.out.println("3 = UPPERCUT,  40% d'infliger 9 points de dégâts. (crit 4% / 27 pts)");
			System.out.println("Entre 1, 2 ou 3:");
 
			String coup2 = "";
 
 
				do{
					coup2 = clavier.nextLine();
 
					 switch (coup2)
					 {
					 		case "1":
						    System.out.println("Tu balances un DIRECT !");
						    int precision3 = (int) (Math.random() * 100);
						    System.out.println("Résultat du Dé = (" + precision3 + ").");	
						   		if (precision3 <= 8)
						   		{System.out.println("Ton Direct est *CRITIQUE* !!!");
						   		endurance1 = endurance1 - 9;
						   		System.out.println("**" + nomBoxeur1 + "** perd 9 points d'Endurance");}
						   		if (precision3 >=9 && precision3 <= 80)
						   		{System.out.println("Ton Direct est *REUSSI*.");
						   		endurance1 = endurance1 - 3;
						   		System.out.println("**" + nomBoxeur1 + "** perd 3 points d'Endurance");}
						   		if (precision3 >= 81)
						   		{System.out.println("Ton Direct est *RATE*.");}
						   		break;
 
					 		case "2":
						    System.out.println("Tu balances un CROCHET !");
						    int precision4 = (int) (Math.random() * 100);
						    System.out.println("Résultat du Dé = (" + precision4 + ").");	
						    	if (precision4 <= 6)
						    	{System.out.println("Ton Crochet est *CRITIQUE* !!!");
						    	endurance1 = endurance1 - 18;
						    	System.out.println("**" + nomBoxeur1 + "** perd 18 points d'Endurance");}
						    	if (precision4 >=7 && precision4 <= 60)
								{System.out.println("Ton Crochet est *REUSSI*.");
								endurance1 = endurance1 - 6;
						    	System.out.println("**" + nomBoxeur1 + "** perd 6 points d'Endurance");}
						    	if (precision4 >= 61)
					    		{System.out.println("Ton Crochet est *RATE*.");}   
						    	break;
 
					 		case "3":
					        System.out.println("Tu balances un UPPERCUT !");
					        int precision5 = (int) (Math.random() * 100);
					        System.out.println("Résultat du Dé = (" + precision5 + ").");	
							    if (precision5 <= 4)
								{System.out.println("Ton Uppercut est *CRITIQUE* !!!");
					    		endurance1 = endurance1 - 27;
							    System.out.println("**" + nomBoxeur1 + "** perd 27 points d'Endurance");}
							    if (precision5 >=5 && precision5 <= 40)
								{System.out.println("Ton Uppercut est *REUSSI*.");
								endurance1 = endurance1 - 9;
							    System.out.println("**" + nomBoxeur1 + "** perd 9 points d'Endurance");}
							    if (precision5 >= 41)
					    		{System.out.println("Ton Uppercut est *RATE*.");}
						    	break;
 
					 			default:
					 			System.out.println("Entre 1, 2 ou 3 !");
					            coup2 =  "";
					 		}
				}while(coup2.isEmpty()); 
			}
		}
 
	System.out.println(" ");
	System.out.println("Endurance de " + nomBoxeur1 + ":" + endurance1);		
	System.out.println("Endurance de " + nomBoxeur2 + ":" + endurance2);	
	System.out.println(" ");
	if (endurance1 > endurance2){
	System.out.println("===== BRAVO **" + nomBoxeur1 + "** TU GAGNES LE COMBAT !!! =====");}
	else if (endurance2 > endurance1){
	System.out.println("===== BRAVO **" + nomBoxeur2 + "** TU GAGNES LE COMBAT !!! =====");}
	else {System.out.println("===== LES JUGES N'ONT PAS DECLARE DE VAINQUEUR ! VOUS ETES A EGALITE ! =====");}
 
	}
}