Bonjour,
Je vous écrit car j'ai quelques soucis en ce moment, j'aimerais créer un script en batch qui permet de compresser des images sans perte de qualité avec jpegtran.
J'ai créer un script qui fonctionne le soucis c'est que je voudrai l'adapté a mon arborescence PC et j'arrive pas a faire ce que je veux.
Pour être plus clair je vous mets le script et je vous dis ce que je n'arrive pas a faire !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 @echo off echo Optimisation des images ... cd "C:\Users\MD\Desktop\scriptimage\a_faire" forfiles /s /m *.JPG /c "cmd /c @\"C:\Users\MD\Desktop\scriptimage\sources\jpegtran.exe\" -copy none -optimize -progressive -outfile @file @file" echo. & echo Optimisation terminée. pause
En gros je voudrais simplement que l'image traitée apparaisse dans un autre dossier et j'aimerais conservé la source.
Donc remplacer le premier @file (output) par le dossier dans lequel je veux que les images arrivent mais conserver leur nom.
Ce qui donnerait quelque chose du type
Le soucis c'est que ça ne fonctionne pas et n'ayant presque jamais fait de batch je suis perdu ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 @echo off echo Optimisation des images ... cd "C:\Users\MD\Desktop\scriptimage\a_faire" forfiles /s /m *.JPG /c "cmd /c @\"C:\Users\MD\Desktop\scriptimage\sources\jpegtran.exe\" -copy none -optimize -progressive -outfile C:\Users\MD\Desktop\scriptimage\img_new\@file @file" echo. & echo Optimisation terminée. pause
Partager