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| #include "Personnage.h"
#include "Arme.h"
#include <iostream>
#include <string>
using namespace std;
Personnage::Personnage(int vie, int nombrePotionDeVie, string nomArme, int degatsArme): m_vieMax(vie), m_nombrePotionDeVieMax(nombrePotionDeVie), m_arme(nomArme, degatsArme)
{
m_vie = vie;
m_nombrePotionDeVie = nombrePotionDeVie;
}
Guerrier::Guerrier(): Personnage(150, 1, "Epee en fer", 40)
{
}
Mage::Mage(): Personnage(120, 1, "Epee en bois", 15), m_manaMax(150), m_nombrePotionDeManaMax(3), m_regMana(30), m_pouvoirMagique("Boule de feu", 45, 90)
{
m_mana = m_manaMax;
m_nombrePotionDeMana = m_nombrePotionDeManaMax;
}
Tank::Tank(): Personnage(220, 3, "Epee en bois", 15)
{
}
void Personnage::recevoirDegats(int nombreDegats)
{
m_vie -= nombreDegats;
if(m_vie < 0)
{
m_vie = 0;
}
}
void Personnage::attaquer(Personnage &cible)
{
cible.recevoirDegats(m_arme.getDegats());
}
void Personnage::afficherEtat() const
{
cout << "Vie : " << m_vie << " (Vie max : " << m_vieMax << ")" << endl;
cout << "Nombre de potion de vie : " << m_nombrePotionDeVie << " (Nombre de potion de vie max : " << m_nombrePotionDeVieMax << ")" << endl;
m_arme.afficher();
cout << endl;
}
void Personnage::boirePotionDeVie()
{
if(m_nombrePotionDeVie > 0 && m_vieMax > m_vie + 30)
{
m_vie += 30;
m_nombrePotionDeVie--;
}
else if(m_vieMax < m_vie + 30)
{
m_vie = m_vieMax;
}
else if(m_nombrePotionDeVie <= 0)
{
cout << "Vous n'avez plus de potion de vie ;(" << endl;
}
}
void Mage::boirePotionDeMana()
{
if(m_nombrePotionDeMana > 0 && m_manaMax > m_mana + 30)
{
m_mana += 30;
m_nombrePotionDeMana--;
}
else if(m_manaMax < m_mana + 30)
{
m_mana = m_manaMax;
}
else if(m_nombrePotionDeMana < 0)
{
cout << "Vous n'avez plus de potion de mana ;(" << endl;
}
}
void Mage::afficherEtat() const
{
cout << "Vie : " << m_vie << " (Vie max : " << m_vieMax << ")" << endl;
cout << "Mana : " << m_mana << " (Mana max : " << m_manaMax << ")" << endl;
// m_arme.afficher();
cout << endl;
}
void Mage::lancerSort(Personnage &cible)
{
if(m_mana > m_pouvoirMagique.getCoutMana())
{
cible.recevoirDegats(m_pouvoirMagique.getDegats());
m_mana -= m_pouvoirMagique.getCoutMana();
}
else
{
cout << "Vous n'avez plus assez de mana ! (Mana : " << m_mana << ")" << endl;
}
}
/*void Personnage::jouerAutomatiquement()
{
int x;
string nomClasse;
string *nomPersonnage;
int PersonnageInt;
do
{
cout << "Voulez-vous jouer seul (1) ou a plusieurs (2) ?"<< endl;
cin >> x;
}while(x != 1 || 2);
if(x == 1)
{
do
{
cout << "Quelle classe desirez-vous prendre parmi Guerrier, Mage, et Tank ?" << endl;
cin >> nomClasse;
} while(nomClasse != "Guerrier" || "Mage" || "Tank");
cout << "Quelle est le nom de votre " << nomClasse << " ?" << endl;
cin >> *nomPersonnage;
if(nomClasse == "Guerrier")
{PersonnageInt = 0;}
else if(nomClasse == "Mage")
{PersonnageInt = 1;}
else
{PersonnageInt = 2;}
switch(PersonnageInt)
{
case 0:
Guerrier *nomPersonnage;
break;
case 1:
break;
case 2:
break;
}
}
else
{
}
}*/
Personnage& creationPersonnage()
{
string nomClasse;
string nomPersonnage;
string *pointeurNomPersonnage = &nomPersonnage;
do
{
cout << "Quelle classe desirez-vous prendre parmi Guerrier, Mage ou Tank ?" << endl;
cin >> nomClasse;
}while(nomClasse != "Guerrier" && nomClasse != "Mage" && nomClasse != "Tank");
cout << "Quel est le nom de votre " << nomClasse << " ?" << endl;
cin >> nomPersonnage;
if(nomClasse == "Guerrier")
{
Guerrier nomPersonnage;
cout << "Vous venez de creer le " << nomClasse << " " << *pointeurNomPersonnage << " !" << endl;
return nomPersonnage;
}
else if(nomClasse == "Mage")
{
Mage nomPersonnage;
cout << "Vous venez de creer le " << nomClasse << " " << *pointeurNomPersonnage << " !" << endl;
return nomPersonnage;
}
else
{
Tank nomPersonnage;
cout << "Vous venez de creer le " << nomClasse << " " << *pointeurNomPersonnage << " !" << endl;
return nomPersonnage;
}
}
void Personnage::AffVie() const
{
cout << m_vie << endl;
cout << m_vieMax << endl;
m_arme.afficher();
} |
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