Bonjour,
J'ai lu cette discussion.
Avez vous trouvé cette macro?
J'aurais un besoin à peu près similaire. Serait-il donc possible de me le fournir?
Bien cordialement
Bonjour,
J'ai lu cette discussion.
Avez vous trouvé cette macro?
J'aurais un besoin à peu près similaire. Serait-il donc possible de me le fournir?
Bien cordialement
Bonjour,
Encore pris à faire l'ouvrage de la pauvre pauvre, pauvre famille Dassaut.
Avant de courir après la macro, regarde, si tu ne peux insérer ton objet SolidWorks dans ton classeur.
Ou bien, tu peux aussi aller voir par là; en supposant que ton employeur ou ton école soient moins radins que la pauvre, pauvre, pauvre famille Dassault et aient souscrit un contrat de service.
http://www.solidworks.fr/sw/support/1835_FRA_HTML.htm
Parce que, supposément que sans contrat de sévices, l'accès est juste partiel.
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Je cherche à réaliser une macro, qui permet en un clic, de réactualiser la nomenclature d'un assemblage dans un tableur Excel (toujours le même classeur...).
Cependant que ce soit Excel ou Solidworks, aucun ne prend en compte mes clics souris au moment de l'enregistrement, lorsque je fais "Enregistrer sous" la table/nomenclature.
Connaissant peu le vocabulaire, je ne savais pas comment procéder d'où ma demande.
Je n'arrive donc pas les mains dans les poches :p
Je vais essayer d'avoir accès au site, si celui-ci peut m'aider dans ma recherche.
Bonne soirée, et merci pour toute nouvelle aide ou conseil![]()
Si je regarde l'ancienne discussion, ce qui t’intéresse c'est cette partie :
Donc :J'aimerai savoir comment:
=> ouvrir automatiquement le fichier Excel crée dans SolidWorks. ("NCL.xls" classé dans le dossier "temp"
=> couper les éléments contenus dans la feuille1 de ce fichier.
=>ouvrir le fichier Excel "Exploitation" ( fichier de base pour le traitement de la nomenclature)
=>Coller dans la feuille1 de mon fichier de base.
=>Supprimer le fichier NCL.xls situé dans le dossier "temp"
- Tu fais un code reprenant le chemin de ton fichier plus son nom et .open et c'est bon
(du type : Workbooks.Open("C:\Chemin\temp\NCL.xls")- Puis tu copie la feuille qui t'interesse :
- Tu la colle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Workbooks("NCL.xls").sheets("La feuille qui tintéresse").Copy
- Tu supprime le NCL
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Workbooks("Exploitation").Sheets("La feuille ou tu veux copier").Paste
)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Kill ("C:\Chemin\temp\NCL.xls"
J'espère avoir répondu à ta question![]()
Partager