Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et encore plus nouvelle et autodidacte pour l'utilisation d'excel. Donc autant dire que je n'y connais pas grand chose pour le moment.
J'aurais besoin de votre aide pour la création d'une fenêtre d'alerte qui s'ouvrirait à l'ouverture d'excel (j'ai entendu parler de VBA... mais je ne sais pas si c'est de ça dont il s'agit réellement et surtout je ne sais pas comment faire!). Ça a l'air super compliqué en tout cas...
Mon tableau devra comporter (entre autres) les colonnes suivantes : type de matériel (en colonne B), Péremption (en colonne G) avec une alerte pour cette colonne quand la date arrive à XX mois, puis Prochain Contrôle Technique (en colonne L) avec une alerte aussi quand la date arrive à XX mois.
Il faudrait que le message ("Type de matériel" arrive bientôt ou est à échéance) apparaisse lorsque ces dates arrivent à échéance dans mon tableau et également que les lignes qui sont concernées dans la feuille excel passent aussi en rouge.
Sera-t-il possible que l'alerte concerne plusieurs feuilles d'un même classeur sans ouvrir forcément toutes les feuilles concernées ?
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider !
Bonne journée
Partager