Bonjour à tous et à toutes,

C'est désespéré que je viens requérir votre aide. J'ai longuement cherché la réponse à ma question mais ne l'ai pas trouvé. Je m'excuse par avance si ce sujet existe déjà et a déjà été résolu.

Mon fichier excel contient deux onglets, un "suivi" et un "visites". Le fichier visite contient des adresses mails en C et des dates en D. Le fichier suivi contient des mails en D. Les mail "suivi" sont forcément présents dans "visites".

Je souhaite afficher dans l'onglet suivi la date correspondant au même mail dans l'onglet visites.

Voici mon code 1 : Il fonctionne correctement.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Sub macro1()

Dim T As Variant
 T = Worksheets("visites").Cells(3, 3).Value

Worksheets("Suivi").Cells.Find(What:=T, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt _
        :=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
        False, SearchFormat:=False).Select

Selection.Offset(0, 1).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(T, Worksheets("visites").Range("D1:C20"), 2, faux)

End Sub
Voici le code que j'utilise pour automatiser cela pour que la recherche se fasse sur chaque mail de l'onglet visite :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Sub macro1()

Sub macro1()

Dim T As Variant 
 Dim K As Variant 

For K = 2 To 15

T = Worksheets("visites").Cells(K, 3).Value

Worksheets("Suivi").Cells.Find(What:=T, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValue, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
        False, SearchFormat:=False).Select

Selection.Offset(0, 1).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(T, Worksheets("visites").Range("D1:C20"), 2, faux)

Next K

End Sub
Malheureusement ce dernier ne fonctionne pas correctement et j'ignore pourquoi. le message suivant s'affiche : "erreur d'execution 9, L'indice n'appartient pas à la sélection".

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance !