SAS introduit « Visual Investigator » et « Visual Data Mining and Machine Learning » dans sa plateforme Cloud Viya
afin de faciliter la résolution de sérieux problèmes

Nom : Sans titre.png
Affichages : 2962
Taille : 339,9 Ko

SAS vient d'annoncer l'intégration, au sein de sa plateforme Cloud Viya, de deux applications essentiellement destinées à l'analyse des données stockées dans le Cloud ; il s'agit notamment de Visual Investigator et de Visual Data Mining and Machine Learning.

Avec ces deux nouveaux outils, le leader mondial de l'analytique offrirait maintenant la possibilité aux utilisateurs de sa plateforme Cloud Viya d'effectuer des enquêtes sur les différentes menaces (fraudes, épidémies, risques sur les crédits...) et de procéder à des analyses plus approfondies.

Pour rappel, SAS Viya est un environnement unique optimisé pour le Cloud qui répond aux besoins de tous : data scientists, analystes métier, développeurs d'applications, décideurs... grâce à une gestion et une gouvernance analytique fiables, évolutives et sécurisées, indispensables à une infrastructure informatique agile.

Nom : 000000053631.jpg
Affichages : 743
Taille : 14,7 Ko

Olivier Schabenberger, Chief Technology Officer de SAS, aurait soutenu que la décision d'intégrer les deux applications Visual Investigator et Visual Data Mining and Machine Learning au sein de leur plateforme SAS Viya rentre dans le cadre de leur volonté à renforcer l'automatisation et la précision des interactions entre les ordinateurs et les utilisateurs.

Selon l'éditeur, l'application du nom de Visual Investigator permet une surveillance de l'ensemble des menaces quelque soit leur nature (épidémies, risques liés aux crédits financiers, trafics de drogue, fraude et situations critiques en général), et c'est en ce sens qu'elle est principalement destinée aux chercheurs et analystes en charge de faire ce travail. Forte de sa capacité à analyser des données, Visual Investigator permet à ses utilisateurs d'avoir une meilleure visibilité des relations entre les individus, les réseaux, les événements, les anomalies, les tendances... En effet, c'est un outil qui est doté de puissantes fonctions analytiques auxquelles s'ajoutent des outils de recherche et de visualisation facile d'utilisation.

Visual Data Mining and Machine Learning quant à elle favoriserait un accroissement considérable de l'autoapprentissage des analyses notamment au niveau des fonctions de reconnaissance faciale intégrées dans les systèmes de sécurité, au niveau de la reconnaissance vocale, au niveau de l'étude et de la compréhension du comportement des clients afin de leur proposer de façon automatique des produits sur les sites de e-commerce. Selon son éditeur, cet outil intègre d'importantes fonctions relatives à la gestion des données en mémoire, à la statistique, au data mining, à l'analyse de texte, à l'évaluation des modèles et au scoring, etc. Son implémentation dans la plateforme Viya serait prévue avant la fin de ce mois.

Source : Analytics Experience

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?