Bonjour,
Aujourd'hui, je m'attaque à l'export de fichiers Excel en CSV. Cette application sera à ouvrir par l'utilisateur une fois son doc Excel créé et avant de l'enregistrer manuellement.
J'ai plutôt bien avancé sur le sujet et ma macro fonctionne :
- A l'aide d'un combobox dynamique, je sors la liste des classeurs Excel ouverts.
- Je sélectionne le classeur à convertir
- Je sélectionne le type de séparateur (virgule ou point-virgule)
- Je lance l'enregistrement
Tout se fait c'est parfait !
Seulement, dans le code de mon enregistrement, je ne sais pas comment faire pour faire apparaitre le Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show de façon à ce qu'il soit paramétrer en CSV, selon le séparateur choisi.
Pour le moment j'ai ce code. Mais ça ne me convient pas parce que l'utilisateur n'a pas la main sur le chemin d'enregistrement et le nom du fichier final :
(Pour information, j'ai créé deux checkbox pour sélectionner le type de séparateur. Si le checkbox "virgule" est sélectionné, alors on lance le bout de code pour enregistrer en csv sep. virgule. Et inversement avec le checkbox "point-virgule").
Merci par avance de vos retours !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 If (Pointvirgule.Value = True And Virgule.Value = False) Then MsgBox "Vous êtes sur le point d'enregistrer le document " & Fichier & Chr(10) & "au format CSV, séparateur point-virgule" Workbooks(Fichier).SaveAs Filename:= _ "E:\Macro Enreg CSV\nomfichier1.csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False, Local:=True End If If (Virgule.Value = True And Pointvirgule.Value = False) Then MsgBox "Vous êtes sur le point d'enregistrer le document " & Fichier & Chr(10) & "au format CSV, séparateur virgule" Workbooks(Fichier).SaveAs Filename:= _ "E:\Macro Enreg CSV\nomfichier.csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False End If
Bonne journée![]()
Partager