IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Soucis dans un index empêchant l'insertion d'enregistrement dans tables ACCESS [AC-2003]


Sujet :

Access

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Soucis dans un index empêchant l'insertion d'enregistrement dans tables ACCESS
    Bonjour à tous,

    Je commence à découvrir le logiciel MS Access où je dois regarder un développement qui rencontre des soucis pour fonctionner chez un client (qui a Access 2003), mais qui fonctionne sur mon image (j'ai Access 2010), bien que j'ai restaurer les fichiers .mdb.

    Ma remarque :
    Voici la structure de la table qui cause des soucis, ainsi que son index:
    Nom : capture_table.PNG
Affichages : 590
Taille : 27,6 Ko

    Dans le traitement effectué, la table est entièrement vidée, puis remplie à l'aide de la requête suivante :
    Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    INSERT INTO [TB-PR-CP-HR-RL] ( CodeAffaire, CodeLigneAffaire, Code, CompteurComp, Typecomposant, QTE, PRIX, Libellé, Libpar, valpar )
    SELECT DISTINCTROW AFFAIRE.CodeAffaire, [LIGNE-AFFAIRE].NumLigne, [NOMENCLATURE-REEL].CodeComposant, [NOMENCLATURE-REEL].Compteur, COMPOSANTS.TypeComposant, [NOMENCLATURE-REEL].[Qté-Poids], [NOMENCLATURE-REEL].PrixUni, COMPOSANTS.NomComposant, PARAMETRE.LibelléParamètre, PARAMETRE.ValeurParam
    FROM (COMPOSANTS INNER JOIN PARAMETRE ON COMPOSANTS.TypeComposant = PARAMETRE.CodeParam) 
    INNER JOIN (AFFAIRE INNER JOIN ([LIGNE-AFFAIRE] INNER JOIN [NOMENCLATURE-REEL] ON [LIGNE-AFFAIRE].NumLigne = [NOMENCLATURE-REEL].NumLignAffaire) ON AFFAIRE.CodeAffaire = [LIGNE-AFFAIRE].CodeAffaire) ON COMPOSANTS.CodeComposant = [NOMENCLATURE-REEL].CodeComposant
    WHERE (AFFAIRE.CodeAffaire) Like [Formulaires]![PRIX REV REEL AFF]![SelAff];

    Et quand on veut exécuter la requête, notre client rencontre le message d'erreur :
    'PrimaryKey' n'est pas un index de cette table
    Auriez-vous des idées?

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 365
    Points : 23 835
    Points
    23 835
    Par défaut
    Bonjour.

    Quand on travaille avec une version ultérieure à la version de production, il est préférable de faire créer la BD par la plus ancienne des versions.

    J'ai eu un problème bizarre différent du tien mais qui concernait aussi les clefs primaires autonum. Je m'en suis sorti en supprimant le champ, fermant la table, et recréant le champ.
    Si ta clef n'est pas utilisée dans une relation cela se fait en quelques secondes.

    Sinon. es-tu capable d'ajouter des données à la main ?

    Si rien ne marche, crée une nouvelle BD avec A2003 et importe tous tes éléments à partir de ta BD courante, cela vient généralement à bout de tous les bugs étranges.
    N'oublie pas de cocher Importer les menus dans les option d'importations si tu as des menus personnalisés.

    A+

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Après avoir fait divers tests, j'ai réussi à réparer le développement en mettant la table concernant dans un fichier à part que j'ai ensuite lié.

    Merci pour vos différentes pistes

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour, c'est à ne plus rien comprendre :p

    Dans le répertoire racine, j'ai ce message d'erreur, je copie le fichier dans un sous dossier, ça marche

    Résolution : il fallait ajouter une clé primaire
    Dernière modification par Invité ; 16/09/2016 à 17h05.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WD14] insertion d'enregistrement dans un fichier
    Par Assen66 dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2010, 12h25
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 15h31
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 16h45
  4. insertion d'enregistrements dans base
    Par le69 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2006, 14h44
  5. Insertion d'enregistrement dans un fichier XML
    Par davestar dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2006, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo