Bonsoir à tous

Je sais qu'il y a bcp de demandes et que ce n'est pas évident de répondre à toutes les discussions mais votre aide me sera précieuse !
J'ai 30 ans, un master dans une spécialité en sciences humaines et une modeste expérience professionnelle de cinq ans dans les métiers du livre et la formation, je me débrouille assez bien informatique sans pour autant être un génie. Je fais de la maintenance, j'ai créé des sites et utilise pas mal de logiciels. Mon contrat finit bientôt et je veux profiter de cette occasion pour me reconvertir en informatique et c'est là que les ennuis commencent...
En faisant quelques recherches et après en avoir parler à des amis,ce qui me correspendrait le plus c'est une formation en MOA, en informatique décissionnelle ou en test logiciel. En effet c'est des domaines (et vous le confirmerez peut être) qui ne demandent pas beaucoup de technicité surtout pour quelqu'un qui vient du sciences humaines comme moi.
Au CNAM j'ai vu qu'ils proposaient ce genre de formations et la dame m'a expliqué quant à un parcours qui m'intéressait que je ne pouvais pas l'intégrer en deuxième ou troisième année vu que je n'ai pas une formation dans le domaine (ce qui est normal), j'ai fait des recherches et hormis des écoles douteuses qui te demandent de signer de gros chèques je n'ai pas trouvé de formations courtes (jusqu'à une année et demi) pour m'y inscrire.

Aidez-moi, je vous offre un kebab ou une pinte (voire les deux lol) !