Bonsoir a tous,
ayant travaillé dans le commerce quelques années, j'ai definitivement arrété il y'a quelques mois avant de definitivement devenir fou. Je suis encore relativement jeune... 26 ans et je dois avouer que j'ai une affection particulière pour l'informatique, du moin ce que j'en connais.. le web ( php, mysql, etc.).
Ca serait d'ailleurs le developpement d' applis web qui m'interesserait le plus.
La formation de l' afpa ici semble plutôt sympathique, cependant comme je ne connais pas du tout le milieu, j'aurai voulu avoir les témoignages relatifs à vos experiences, vous qui avez fait une formation equivalente (bac+2).
Comment se déroule les choses, est il difficile de trouver un CDI, est ce plutot une succession de mission ?
Travaillez vous beaucoup en solo? en groupe?
Comment sont les conditions de travailles, les horaires, les salaires?
Avec une formation comme celle ci, est ce facile de trouver du travail?
Peut on évoluer dans le milieu? uniquement dans le boulo sans formation à coté? est ce cloisonné?
Quel état d'esprit faut il posséder?
Quelles capacités humaines?
Quelles compétences fondamentales pour pouvoir trouver un job pendant la formation (c'est plus ou moin en alternance je crois) ?
Pensez vous qu'avec un cv ou je n'ai rien en rapport avec l'informatique je puisse trouver du taff dans un an avec des competences bac+2? , soit a 27ans ?
Je me suis un peux renseigner deja mais je dois avouer que ces forums sont une aubaine pour avoir ce genre de temoignage, j'espére que vous pourrez m'éclairer.
Cordialement,
Benjamin
Partager