Bonjour,
je dispose de plusieurs feuilles xls (les résultats d'une enquête) dont la structure est identique (donc même nombre de colonnes) mais en différentes langues (donc titre des colonnes différents) et je voudrais les concaténer : c'est-à-dire construire une seule page avec le même nombre de colonnes, et tous les résultats sur la même feuille.
Voici un exemple qui illustre sur ce que je souhaite faire :
Sur cet exemple, on a 2 feuilles, la première avec des résultats en français et la seconde avec des résultats en anglais. La 3e feuille représente ce que je voudrais construire : une feuille unique avec le même nombre de colonnes mais qui regroupe le contenu de chacune des feuilles précédentes. Si c'est clair, comment faire ?
Je précise que je souhaite automatiser le processus, ne souhaitant pas faire à la main un paquet de copier-coller.
Je précise aussi au cas où ça passe par une macro, que je n'en jamais faite, mais ai quand même été voir dans Options Excel/Centre de gestion de la confidentialité/Paramètres des macros et que là, la seule option d'activation est "activer toutes les macros" et qu'il est écrit "non recommandé" ; faut-il quand même le faire ? Merci de votre aide.
Partager