Bonjour,
J'ai un problème avec mon jar. J'ai un programme java qui permet d'envoyer des messages qui marche bien dans netbeans, mais quand j'ai le jar ce programme ne voit plus les ports. Quelqu'un a t-il une idée ? Merci d'avance
Bonjour,
J'ai un problème avec mon jar. J'ai un programme java qui permet d'envoyer des messages qui marche bien dans netbeans, mais quand j'ai le jar ce programme ne voit plus les ports. Quelqu'un a t-il une idée ? Merci d'avance
Salut,
Que veux-tu dire par "ne voit plus les ports" ?
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.
Le programme marche bien quand je suis dans netbean.Mais quand j'obtiens le .jar cela ne marche plus et j'ai l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 package messages; import javax.swing.JOptionPane; import org.smslib.CMessage; import org.smslib.COutgoingMessage; import org.smslib.CService; public class SendMessageTo { public static void sendMessage(String number, String message,String port) { CService srv = new CService(port, 9600, "HUAWEI", "E153u-1"); // CService srv = new CService("COM3", 9600, "MTN", "MTN Buzz c390"); try { srv.setSimPin("0000"); srv.setSimPin2("0000"); srv.setSmscNumber(""); srv.connect(); COutgoingMessage msg = new COutgoingMessage(number, message); msg.setMessageEncoding(CMessage.MessageEncoding.Enc7Bit); msg.setStatusReport(true); msg.setValidityPeriod(8); srv.sendMessage(msg); srv.disconnect(); } catch (Exception e) { System.out.println("Transmission PB "+e.getMessage()); e.printStackTrace(); JOptionPane.showMessageDialog(null, "sending message "+e.getMessage()); } } public static void main(String [] arg){ System.out.println("Demarage de l'envoie"); SendMessage.sendMessage("+237679977901", "HELLO WORLD"); System.out.println("FIN"); } }
javax.comm.NoSuchPortException
at javax.comm.CommPortIdentifier.getPortIdentifier(CommPortIdentifier.java:105)
at org.smslib.CSerialDriver.open(CSerialDriver.java:106)
at org.smslib.CService.connect(CService.java:599)
ce programme fonctionne avec un modem comme les clés internet HUAWEI. Le programme se connecte au port sur lequel est connecté le modem qui contient une puce pour pouvoir envoyer le message
Désolé te de répondre si tardivement, mais je ne connais pas le fonction de javax.comm, ou de la bibliothèque sms que tu utilises.
J'imagine plusieurs raisons : soit il manque une bibliothèque (que tu as dans ton environnement de développement, mais pas déployée avec ton jar), soit c'est un problème lié à des conditions de fonctionnement (peut-être un fichier de licence dépendant d'une ip qui ne serait pas la même, ou un environnement différent ou une configuration différente (tu exécutes le jar sur la même machine que celle où tu développes ?)). Maintenant dans le détail, je ne peux t'aider plus que celà.
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.
Ca parait evident mais je prefere demander:
- Meme ordi lorsque tu utilises netbeans et lorsque tu executes le jar ?
- Meme port avec la meme config dans les 2 cas (un petit System.out.println serait bienvenu pour t'en assurer) ?
- Les programmes qui pourraient utiliser le port (terminal, netbeans avec ton application, ...) sont bien fermés ?
Si oui, je pencherais bien pour un probleme de droit. Il faudrait essayer de lancer ton jar en tant qu'administrateur.
Partager