IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Mère Teresa était une fanatique, une fondamentaliste et une imposture

  1. #81
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tiens c'est marrant, tu peux remplacer religions par démocratie ca marche parfaitement . Remarque que ca marche pour dictature, communisme, capitalisme,...Bah en fait ça marche pour a peu prés n’importe-quel système régissant à grosse échelle tout ou une partie de la vie en société.
    Pas vraiment, je crois qu'aucune démocratie européenne ne fonctionne de la même façon et on a jamais attaqué un pays voisin parce que leur démocratie n'est pas LA bonne, contrairement aux nombreuses guerre de religion.
    Certes on a attaqué des dictatures au nom de la démocratie mais c'est quand même différent.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  2. #82
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    et on a jamais attaqué un pays voisin parce que leur démocratie n'est pas LA bonne, contrairement aux nombreuses guerre de religion.
    Certes on a attaqué des dictatures au nom de la démocratie mais c'est quand même différent
    Je veux bien ton explication sur ce qui est différent, même si je pense savoir ta réponse.

  3. #83
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    La différence c'est qu'une religion dit avoir la vérité et donc les autres sont dans l'erreur.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #84
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    La différence c'est qu'une religion dit avoir la vérité et donc les autres sont dans l'erreur.
    Donc si c'est une différence, ça veut dire qu'en démocratie on considère tout autre système (dont la dictature) comme un modèle tout aussi respectable.
    Est-ce que j'ai bien compris ta réponse?

  5. #85
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ce qui est ballot c'est d'avoir laisser les autres peuples dans l'ignorance et condamner aux enfers parce que Christophe Colomb n'avait pas encore apporter le christianisme en Amérique. (pas sympa ce dieu)
    « Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n´avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. » (Coran 17/15)
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  6. #86
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ce qui est ballot c'est d'avoir laisser les autres peuples dans l'ignorance et condamner aux enfers parce que Christophe Colomb n'avait pas encore apporter le christianisme en Amérique. (pas sympa ce dieu)
    Rhôooo, tout le monde sait que le seigneur a envoyé des messagers en -600 avant JC en Amérique...

  7. #87
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour


    Grogro
    Si je comprends bien ta vision de la religion, pour toi il y a une grande religion du Livre dont les trois grandes religions monothéistes ne sont que des branches complémentaires ?
    C'est la vision de la majorité des musulmans ..La grande religion du Livre a été initie par le Prophète Abraham ...
    Tous les prophètes Juif ,Chrétien ,Musulman ne sont venus que pour perpétuer la Croyance en Dieu L'Unique ..
    La profession de Foi des musulmans est :c'est croire au Dieu Unique, ses Anges ,le Paradis et l'Enfer et ses Prophètes ...
    Ne pas croire à l'un des prophètes :Abraham, Moise ,jésus fait d'un musulman un mécréant..
    Abraham dans l'islam est le premier musulman (le premier "soumis" à la volonté de Dieu)...

    TallyHo
    Voila Mabrouki, tu as tort parce que je l'ai décidé et que mon livre vient après le tien et qu'il a forcément raison si on suit la logique religieuse.

    Donc... Tais toi suppôt de Satan ! Ou convertis toi !
    Marrant que tu ne cites pas les Ottomans...
    Hélas pour toi ,le temps de la Grande Prophétie est clos ,l'innocence a déserté le monde des humains et leurs cœurs se sont endurcis , la froide et pauvre raison s'est s'installé dans leurs cœurs...
    Il reste celui de la Petite Prophétie (les petits prophètes juifs sont des prophètes chargé d'annoncer le Malheur comme Jérémie ,ou l'endurer comme Job) ,dur ,dur sont les temps pour qui veut être prophète !!!

    Crois-tu que les Ottomans ,qui sont semblables aux Romains , méritent d'être mentionnés: ce sont des empires de Soldats chargés de piller le monde qu'ils occupent
    Tout chez les Ottomans comme les Romains n'est que guerre, conquêtes, pillages et sujétions ...
    Incomparables aux grecs ,égyptiens, perses ,hindoues qui sont des empires ou un minimum de science a fleuri....

  8. #88
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par MABROUKI Voir le message
    Hélas pour toi ,le temps de la Grande Prophétie est clos
    Hélas pour toi, notre berger Winnie en a décidé autrement, il a annoncé le temps du Renouveau Prophétique.

    Tu vois, c'est facile... La religion ne se base sur rien d'autre qu'une histoire et des gens qui y croient
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  9. #89
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Donc si c'est une différence, ça veut dire qu'en démocratie on considère tout autre système (dont la dictature) comme un modèle tout aussi respectable.
    Est-ce que j'ai bien compris ta réponse?
    Euh non mais les premiers à se plaindre des dictatures, se sont les populations qui y vivent.

    En général les croyant ne luttent pas contre leurs propres religions

    Et je connais peut de gens qui disent Oh j'aimerai bien vivre dans une dictature parce que la démocratie m'oblige à ...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #90
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Comme dirait l'autre... La démocratie c'est l'oppression d'une majorité sur une minorité...

    Desproges je crois.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  11. #91
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je veux bien ton explication sur ce qui est différent, même si je pense savoir ta réponse.
    Citation Envoyé par moi
    aucune démocratie européenne ne fonctionne de la même façon et on a jamais attaqué un pays voisin parce que leur démocratie n'est pas LA bonne
    Citation Envoyé par micka132
    en démocratie on considère tout autre système (dont la dictature) comme un modèle tout aussi respectable.
    Non justement, on considère les autres démocraties respectables, pas les dictatures (enfin pas toutes, enfin surtout quand ça nous arrange)

    En gros pour moi, la dictature est à la démocratie ce que la secte est à la religion.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  12. #92
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    bonjour

    micka132
    Je veux bien ton explication sur ce qui est différent, même si je pense savoir ta réponse.
    La démocratie come la dictature ou la royauté sont des systèmes Politiques chargées de gérer la paix sociale(une société ou régné le désordre n'est viable)... Elles sont assises(s'appuient ) si l'on peut dire sur des Idéologies sociales (les Religions ont été les 1eres idéologies)...
    En effet depuis Aristote il y a 2500 ans ,qui l'as formulé clairement, c'est la communauté de sentiments mais surtout d'Idées Communes sur le Bien Commun(Intérêt Général) qui pousse les gens à vivre ensemble(en société)...
    Le Dictateur dit : sans mon arbitraire ,vous allez à l'anarchie (c'est lui l'Idéologie) pour justifier son pouvoir de gouverner et ses "lois"...
    Le Roi de Droit Divin dit: j'applique les lois divines (la religion est son idéologie),sans les lois divines vous allez à l'anarchie pour justifier son pouvoir...

    Le Chef Démocrate dit: j'applique les lois démocratiques (la liberté démocratique est son idéologie ,qui est une liberté encadré) ,sans les lois démocratiques vous allez à l'anarchie pour justifier son pouvoir...
    Marx a reformule l'idée d'Aristote sous forme moderne en désignant :

    - l' Idéologie(intérêt général) par Infrastructure
    - le pouvoir politique par Superstructure
    c.à.d. que la Superstructure ne peut exister seule mais est construite sur une Infrastructure qui lui sert de fondation...

  13. #93
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Micka132
    voici un extrait du Traité de la Politiqua du Grand Magister:
    " « La cité est au nombre des réalités qui existent naturellement, et (…) l’homme est par nature un animal politique. Et celui qui est sans cité, naturellement et non par suite des circonstances, est ou un être dégradé ou au-dessus de l’humanité. Il est comparable à l’homme traité ignominieusement par Homère de : Sans famille, sans loi, sans foyer, car, en même temps que naturellement apatride, il est aussi un brandon de discorde, et on peut le comparer à une pièce isolée au jeu de trictrac.

    Mais que l’homme soit un animal politique à un plus haut degré qu’une abeille quelconque ou tout autre animal vivant à l’état grégaire, cela est évident. La nature, en effet, selon nous, ne fait rien en vain ; et l’homme seul de tous les animaux, possède la parole. Or, tandis que la voix ne sert qu’à indiquer la joie et la peine, et appartient aux animaux également (car leur nature va jusqu’à éprouver les sensations de plaisir et de douleur, et à se les signifier les uns aux autres), le discours sert à exprimer l’utile et le nuisible, et, par suite aussi, le juste et l’injuste ; car c’est le caractère propre à l’homme par rapport aux autres animaux, d’être le seul à avoir le sentiment du bien et du mal, du juste et de l’injuste, et des autres notions morales, et c’est la communauté de ces sentiments qui engendre famille et cité ».

    ARISTOTE. (330 av. J-C.) La Politique. [1] I, 2. (Traduction Jean Tricot).
    "
    C'est le Magister dixit !!!(le maitre a dit) .
    La parole en grec se dit Logos dont dérive le mot Logique car la Parole n'est pas un cri (comme le rugissement ) ,elle vise à communiquer avec nos semblables en vue de l'intérêt commun ou général(ce qui est utile et ce qui est nuisible)...

    En arabe ce mot a été traduit directement par Mantiq :ce qui peut être énoncer...
    Il ne nous a laissé pas grand chose à dire !!!

  14. #94
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Il faut arrêter de se leurrer... N'importe quel système politique n'a pas d'autre but que de garder son pouvoir et quel que soit les moyens. Il faut arrêter de croire qu'il y en a un plus vertueux qu'un autre. Chaque système a son arme, certains tuent physiquement, d'autres mentalement.

    C'est Malraux qui disait qu'il n'avait jamais vu une démocratie s'attaquer au fascisme... C'est dire...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  15. #95
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Non justement, on considère les autres démocraties respectables, pas les dictatures (enfin pas toutes, enfin surtout quand ça nous arrange)

    En gros pour moi, la dictature est à la démocratie ce que la secte est à la religion.
    Donc tu considères la démocratie comme supérieure à la dictature, en quoi est-ce différent d'une religion, monothéiste par exemple, qui va aller faire une croisade chez son voisin polythéiste parcequ'elle s'estime dans le vrai ?

  16. #96
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Donc tu considères la démocratie comme supérieure à la dictature, en quoi est-ce différent d'une religion, monothéiste par exemple, qui va aller faire une croisade chez son voisin polythéiste parcequ'elle s'estime dans le vrai ?
    Bien sur que la démocratie c'est mieux que la dictature, même si elle a ses défauts.

    Citation Envoyé par moi
    En gros pour moi, la dictature est à la démocratie ce que la secte est à la religion.
    Citation Envoyé par BenoitM
    Euh non mais les premiers à se plaindre des dictatures, se sont les populations qui y vivent.
    En général les croyant ne luttent pas contre leurs propres religions
    Et je connais peut de gens qui disent Oh j'aimerai bien vivre dans une dictature parce que la démocratie m'oblige à ...
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  17. #97
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Bien sur que la démocratie c'est mieux que la dictature, même si elle a ses défauts.
    Ok, la boucle est donc bouclé . Maintenant tu sais ce que ressent un croyant intolérant envers les autres religions.

    Mais surement que c'est pas pareil

  18. #98
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Ok, la boucle est donc bouclé . Maintenant tu sais ce que ressent un croyant intolérant envers les autres religions.

    Mais surement que c'est pas pareil
    Oui c'est différent, libre à toi de penser le contraire mais je le maintient.
    La différence entre deux religions c'est une question de croyance.
    La différence entre démocratie et dictature c'est des faits.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  19. #99
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Oui c'est différent, libre à toi de penser le contraire mais je le maintient.
    La différence entre deux religions c'est une question de croyance.
    La différence entre démocratie et dictature c'est des faits.
    Pas du tout, si la religion n'était qu'une question de croyance seule la foi suffirait, et il n'y aurait aucune loi.
    Une religion sert également à bâtir une société stable basée sur ses valeurs.
    Les faits ont autant de valeur que la foi, ainsi dans le Coran, il n'est jamais mentionné "amanou" (celui qui croit) seul, c'est toujours accompagné de "wa 'amilou Salihat" (ET qui accomplit de bonnes actions).
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  20. #100
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et je connais peut de gens qui disent Oh j'aimerai bien vivre dans une dictature parce que la démocratie m'oblige à ...
    Moi j'en connais plein pourtant, et c'est de plus en plus répandu : "moi je veux un régime autoritaire pour rétablir la loi et l'ordre et redresser le pays et punir les méchants". On rêve toujours massivement de l'homme providentiel, à gauche comme à droite. Le culte de la personnalité est extrêmement fort à droite, à gauche ça s'est un peu perdu depuis la mort de Mitterrand qui avait été sacralisé de son vivant. On a une vieille tradition de monarchie absolue en France, on a une conception ouvertement monarchique de la présidence. De même, si le gouvernement par décrets et par ordonnance devient un principe dans l'air du temps, ça n'est pas un hasard. Il y a un désir infantile d'autorité très fort dans ce pays. Le choix fait peur. Les gens ont peur de leur ombre, peur d'être responsables. "Maman État, protège-moi de moi-même".
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 10h15
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2010, 17h40
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2010, 14h15
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 13h46
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2009, 06h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo