Bonjour à tous,
Dans un tableau Excel dans toutes les cellule de la colonne L j'ai cette formule de calcul. J'aimerai faire passer celle-ci dans une macro afin qu'il n'y ait aucune formule dans mon tableau. Cela a pour but surtout d'éviter que les formules soient effacées par les utilisateurs. Je ne peux pas protéger les cellules pour des raisons pratiques.
Cette formule est liée au code ci-après. Est-il possible de faire une macro que je mettrais dans ThisWorkBook, car la macro servirait à toutes les feuilles du classeur, soit 6 feuilles. La formule doit être étendue aux 116 cellules de chaque feuille
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bien amicalement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 'Voici la formule en L =SI(K4=0;"";SI(A4="";"";titreprix2($K4;$K$4:$K$120)))
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 'Code dans un module Function TitrePrix2(Resultat As Double, ResultatsLaureats As Range) As String 'résultat est la valeur à tester 'ResultatsLaureats est l'ensemble des résultats à évaluer en vue de connaitre le grand gagnant 'résultat de base pour la Teurgoule Select Case Fix(Resultat) Case Is < 44.99 TitrePrix = "Mention Encouragement des Jurats" Case 45 To 52.99 TitrePrix = "Mention d'Honneur" Case 53 To 56.99 TitrePrix = "Grand Prix Régional" Case 57 To 59.99 TitrePrix = "Premier Prix National" Case 60 To 70 TitrePrix = "Grand Prix National" End Select 'est-ce le meilleur résultat? 'si oui, c'est un gaillard ce lascar! If Application.WorksheetFunction.Max(ResultatsLaureats) = Resultat And Resultat > 61 Then TitrePrix = "TEURGOULE D'OR" If Application.WorksheetFunction.Max(ResultatsLaureats) = Resultat And Resultat = 61 Then TitrePrix = "TEURGOULE D'OR" End Function
Partager