Bonjour à tous,

Contexte:
Un fichier Excel 2000 à modifier dans la même version d'Excel, pas dans une plus récente.
Trois pages (worksheets) différentes présentes dans le même fichier-classeur-workbook.
Appelons les page1, page2 et page3.

Je voudrais qu'une valeur apparaissent à l'ouverture de la page1, dans un des combobox (Disons Combobox 11) actuellement opérationnels.
Mais pas une valeur par défaut statique, tapée dans le code.
La combobox ouvre une liste de choix tapée dans la page2, en colonne, disons entre A1 et A15. Ces valeurs ne sont pas fixes et évoluent régulièrement en fonction des données modifiées dans d'autres pages.
Pour ca, pas de souci évidemment, ListFillRange va les chercher dans Page2 cellules A1 à A15.

Par contre, je voudrais qu'apparaisse, par défaut, à l'ouverture de la page du combobox (page1), la valeur qui se trouve dans la troisième page (page3), dans une cellule bien spécifique (disons D5)

De sorte que lorsque j'ouvre la page1, la valeur située dans Page3 cellule D5 apparaisse automatiquement dans Combobox11, et que lorsque je ne suis pas satisfait avec cette donnée par défaut, je puisse choisir une autre valeur dans la liste page2 liste A1 à A15.

Bref que la code du combobox ressemble à
Litsfillrange page2.A1:A15
Defaultvalue: page3.D5

Ca me semblait simple mais les propriétés du combobox de Excel 2000 ne me le permettent pas. Donc j'imagine qu'il faut le compléter par du VBA.

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Siouxsie