Bonjour,
je suis en stage sur un chantier et dans le traitement des papiers....
Voici ma problématique: j'ai une feuille excel contenant tous les documents visés ( la feuille 1 du document ci-joint), référencés par entreprise (deuxième colonne: aug pour augagneur, alg pour algaflex, als pour alsea... ), et si ils ont été oui ou non visés par les architectes (MAj, VAP) ou maitre d'oeuvre (ART, ARS, ... ). Mon tuteur de stage veut que je sorte sur une feuille synthèse ( modèle sur la feuille 2) qui se mettra à jour toute seule #pérenne chaque fois qu'il mettra le tableau adéquat sur la première feuille (qui est sorti par le site visiobat que nous utilisons - pour le connaisseurs). Cette feuille comptera le nombre de documents émis par entreprise et leurs états d'avancement selon les entreprises devant les viser.
Donc, voilà, je veux pouvoir compter les occurrences d'une valeur sur une zone donnée, zone définie par: nombre de ligne contenant le nom de l'entreprise, et la colonne (Maj visa ou VPA visa ou ERT Visa ou... )
Les valeurs recherchées seront: VAO, REF, VAO ancien, VSO, Retard.
Comment définir cette zone et cette recherche, sachant que CHAQUE JOUR de nouveaux documents A VISER sont déposés ? Et donc que la taille de la zone changera ?
Help me !
Merci d'avance,
Marie, débutante sur excel...
Partager