Bonjour a tous
encore moi et toujours dans mon calendrier de gestion de chauffeur.
via une user box j'aimerai introduire une série de dates qui vont déterminer un série de périodes
certaine de ces périodes sont obligatoire et d'autre facultative
j'ai utilisé DTpicker pour introduire ces dates, pour les obligatoire pas de problème j'ai mème formaté la zone de la date par rapports au moment présume de cette date .
mon problème est pour les date facultative pour les quelles rien ne doit apparaitre dans la cellule destinataire si pas de date.
si apres 3 capture ecran la zone dans la quelle s'enregistrera les dates, les 2 autres la userforme en mode conception et l'autre en mode user
les 3 periodes concernée sont les autres, 1 , 2 , 3
qui elle sont facultative
pour initialisé les autre et les copiers j'utilise le code suivant
j'aimerai donc pouvoir ne pas introduire de date dans la userform afin qu'il n'y ai bien sur pas de date dans les cellules correspondantes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95 Private Sub UserForm_Initialize() ' periodes examens Me.DebutExam1 = ActiveWorkbook.Sheets("decembre-1").Range("m11").Value Me.DebutExam2 = ActiveWorkbook.Sheets("juin").Range("m11").Value Me.DebutExam3 = ActiveWorkbook.Sheets("decembre").Range("m11").Value Me.Finexam1 = ActiveWorkbook.Sheets("decembre-1").Range("m11").Value Me.Finexam2 = ActiveWorkbook.Sheets("juin").Range("m11").Value Me.Finexam3 = ActiveWorkbook.Sheets("decembre").Range("m11").Value ' periodes Non Scolaire ' debut Me.debSco1 = ActiveWorkbook.Sheets("decembre-1").Range("m11").Value Me.debSco2 = ActiveWorkbook.Sheets("Fevrier").Range("m11").Value Me.debSco3 = ActiveWorkbook.Sheets("Planning").Range("c2").Value Me.debSco4 = ActiveWorkbook.Sheets("ferier").Range("a6").Value Me.debSco5 = ActiveWorkbook.Sheets("juillet").Range("m11").Value Me.debSco6 = ActiveWorkbook.Sheets("novembre").Range("m11").Value Me.debSco7 = ActiveWorkbook.Sheets("decembre").Range("m11").Value Me.debSco8 = Date Me.debSco9 = Date Me.debSco10 = Date 'fin Me.FinSco1 = ActiveWorkbook.Sheets("janvier").Range("m11").Value Me.FinSco2 = ActiveWorkbook.Sheets("Fevrier").Range("m11").Value Me.FinSco3 = ActiveWorkbook.Sheets("Planning").Range("c2").Value Me.FinSco4 = ActiveWorkbook.Sheets("ferier").Range("a6").Value Me.FinSco5 = ActiveWorkbook.Sheets("Aout").Range("m11").Value Me.FinSco6 = ActiveWorkbook.Sheets("novembre").Range("m11").Value Me.FinSco7 = ActiveWorkbook.Sheets("janvier+1").Range("m11").Value Me.FinSco8 = Date Me.FinSco9 = Date Me.FinSco10 = Date End Sub Private Sub Valider_Click() Sheets("Planning").Select ActiveSheet.Unprotect "wappy" ' Periodes examens ' debut Range("c6") = DebutExam1.Value Range("c7") = DebutExam2.Value Range("c8") = DebutExam3.Value ' fin Range("d6") = Finexam1.Value Range("d7") = Finexam2.Value Range("d8") = Finexam3.Value ' periodes Non Scolaire ' debut Range("c12") = debSco1.Value Range("c13") = debSco2.Value Range("c14") = debSco3.Value Range("c15") = debSco4.Value Range("c16") = debSco5.Value Range("c17") = debSco6.Value Range("c18") = debSco7.Value Range("c19") = debSco8.Value Range("c20") = debSco9.Value Range("c21") = debSco10.Value 'fin Range("d12") = FinSco1.Value Range("d13") = FinSco2.Value Range("d14") = FinSco3.Value Range("d15") = FinSco4.Value Range("d16") = FinSco5.Value Range("d17") = FinSco6.Value Range("d18") = FinSco7.Value Range("d19") = FinSco8.Value Range("d20") = FinSco9.Value Range("d21") = FinSco10.Value Unload Me Sheets("Planning").Protect "wappy"
je rappelle que les utilisateur de ce fichier sont nul ou très doué selon le cas en informatique la raison pour la quel je veux simplifier et fiabiliser l'introduction de dates dans le fichier
merci d'avance
Partager