Bonjour à tous,
Prenons un exemple simple.
Un garage automobile (un grand garage :-) ) possède plein de voitures de différentes marques et modèles.
J'ai donc une classe Voiture avec ses propriétés et méthodes.
Imaginons que le garagiste veuille faire un inventaire. Il a donc besoin d'une méthode quelque part ( par exemple GetAllCars) qui donne donc la liste de toutes les voitures.
Aujourd'hui je place cette méthode dans ma classe voiture.
Est-ce que c'est une bonne pratique ou alors devrais-je par exemple créer une classe Voitures où je pkacerais cette méthode ? Ou alors procéder d'une autre manière ?
Merci d'avance.

Répondre avec citation

) qui gérera toutes tes voitures, elle te permettra d'ajouter des voitures à ton parc de voitures d'en retirer, d'avoir des infos sur le nombre de voiture dans ton parc, te donner les voitures qui ont une roue crevée ...etc à toi de voir. Si tu pense que ton appli devra évoluer dans un futur proche alors je pense que c'est la bonne solution. A mes début c'est souvent une erreur que je faisais (enfin c'est ce que je pense aujourd'hui), de ne pas faire de classe de gestion au-dessus d'une classe métier, typiquement je créais une classe Personne, mais jamais de classe CarnetAdresse ou Annuaire, et finalement quand on le fait on trouve ça vachement plus simple et naturel, et en plus on respect du coup encore plus le principe d'une classe une responsabilité 

Partager