Bonjour,

Pour se présenter brièvement, nous sommes 2, nous avons 29 et 36 ans.

Je suis la conceptrice du projet, et je m'occupe de tout ce qui est administratif : cahier des charges, recherches documentaires, coordination etc... Je suis organisée, et j'ai aussi l'esprit créatif. Côté informatique, j'ai de bonnes connaissances du html et CSS, et je sais utiliser Wordpress.

Le développeur est ingénieur. Il maîtrise notamment le PHP, MYSQL... et a des compétences avancées dans l'utilisation de Wordpress (à comprendre par-là, qu'il peut greffer son propre code dessus, et n'utilise pas uniquement les modules tout faits).

Nous sommes à la recherche d'un développeur ayant des compétences en PHP, MYSQL et Jquery pour rejoindre notre équipe, pour un projet de jeu vidéo amateur, en temps réel et 2d sur Wordpress. Je précise que c'est la condition non négociable du projet, et que le développeur sait déjà comment s'y prendre, donc nous ne cherchons pas de conseils sur ce point.

Nous recherchons donc un développeur, pas dans le but d'approfondir nos compétences, mais d'apporter un petit coup de boost à ce projet, afin que le jeu puisse voir le jour plus rapidement. Et aussi, parce que c'est toujours plus sympa de travailler à plusieurs.

Donc parlons du jeu en lui-même. Nous n'avons pas la prétention de faire quelque chose d'innovant, car cela demanderait une équipe bien trop importante, mais simplement, pour commencer, d'avoir la fierté de proposer un jeu fini, dont la base sera déjà sympa, quitte à y apporter des évolutions par la suite.

Donc le jeu, c'est un type survie. Le joueur arrive avec une jauge de faim, de soif, et d'énergie, et doit tout faire pour rester en vie le plus longtemps possible. Il va devoir tuer des animaux pour se nourir, trouver un point d'eau pour boire, récolter des plantes, trouver des ressources dans des tonneaux etc... Chaque action lui fait dépenser de l'énergie (y compris le fait de marcher longtemps). Mais en plus de ça, il peut croiser des monstres en chemin (zombie ou autre, ça n'a pas d'importance, on pourra décider selon le choix de l'autre développeur). Ils pourront se battre ou fuir, mais cela coûte de l'énergie (qui ne peut être récupérée qu'en dormant). Les joueurs pourront notamment se réfugier (et dormir) dans des bâtiments qu'ils auront construits (de manière complètement personnalisée) à partir de bois, de pierre et de métal.

De 8h à 20h, les monstres seront de plus en plus nombreux chaque soir à se réunir progressivement et s'attaqueront non seulement aux joueurs (qui auront plus de mal à les voir arriver de loin la nuit), mais aussi aux bâtiments, qui devront être assez résistants pour ne pas les laisser passer.

Si un joueur meurt, il repart dans une autre partie s'il le souhaite. Le dernier survivant gagnera cette partie.

Le principe du jeu est de coopérer avec les autres joueurs, de faire tenir la partie. Il n'y a pas de PVP ni PK, seulement du PVE. C'est donc l'originalité par rapport à des jeux tels que Horde et Rust. Les joueurs ne pourront pas se nuire (à part peut-être des vols dans les coffres communs des maisons, nous n'avons pas encore décidé), ils pourront lutter ensemble pour leur survie, construire et habiter ensemble.

Voilà.

Le concept est quasiment terminé, à deux trois détails près, nous connaissons les taux de drops, les formules de combat etc... Nous venons seulement de passer à la phase de réalisation, donc nous n'avons pas grand chose encore à montrer.
Un petit aperçu quand même pour se faire une idée...

Pièce jointe 219209

Donc ici, c'est juste pour montrer que ce sont des tileset tout fait. Le développeur a déjà fait une map qui se génère aléatoirement (pas celle du visuel), avec bonne gestion des collisions arbres et rochers, et enregistrement en base de données.

J'ai regroupé toutes les images du jeu, ce sont donc des images déjà existantes, qui seront changées par la suite. Pourquoi ce choix ? Parce qu'il est très difficile de trouver des bénévoles pour suivre un projet de A à Z, mais que c'est particulièrement gênant quand il s'agit de graphismes, où il ne faut pas trop de différences de style, différences qui se voient bien plus que le code. Si notre jeu attire suffisamment de joueurs, il n'est pas exclu que nous envisagions une version commerciale (avec mises à jour régulières), et dans ce cas, on paiera bien entendu le deuxième développeur qui aura été sérieux sur notre projet, ainsi que le graphiste à venir.

Si un graphiste bénévole veut rejoindre le projet en l'état pour nous faire des tileset (personnage et monstre), il est bien sûr le bienvenu, car il n'y aura que 2 personnages actuellement, et que ça ne choquera pas avec le décor ou les objets existants. Son nom sera mentionné.

Sinon, voici ce que j'ai codé pour le moment, simplement en html et CSS :

Pièce jointe 219211
Pièce jointe 219212

Voilà, n'hésitez pas à me contacter sur skype, pseudo Magcathe si ça vous intéresse (pas d'obligation de micro casque).

A bientôt !