Bonjour,
Je viens de me lancer dans la programmation JAVA et est en train de suivre le cours "Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents" du site.
J'essaye de faire l'exercice ou il faut convertir des températures (F & C) mais j'ai des soucis lors de la compilation.
Lien disponible ci-dessous (l'exercice est situé tout en bas) :
http://java.developpez.com/livres-co...ts/?page=bases
Rappel de l'énoncé :
1. Crée une nouvelle classe nommée ConvertisseurTempératures dont une méthode a la signature suivante :
public String convertirTempérature (int température, char convertirEn)
Si la valeur de l'argument convertirEn est F, la température doit être convertie en degrés Fahrenheit ; si c'est C, en degrés Celsius. Quand tu appelles cette méthode, mets la valeur de l'argument de type char entre apostrophes.
Voici mes codes :
Températures.Java
ConvertisseurTempératures.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 package test; public class Temperature { public static void main(String[] args) { ConvertisseurTempératures convertChoix = new ConvertisseurTempératures(); convertChoix.convertirTempérature(50,'C'); } }
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 package test; public class ConvertisseurTempératures { public String convertirTempérature (int température, char convertirEn){ do { if (convertirEn=='F') { température = ((température*9)/5) + 32; System.out.println("La conversion en F est : " +température); } else if (convertirEn=="C") { température = (température-32)*(5/9); System.out.println("La conversion en C est : " +température); } else { break; } } while(!((convertirEn.equals('F')) |(convertirEn.equals('C')))); } }
Partager