IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon programme Discussion :

[Recrute developpeurs, web designers, etc.] Création de Site web Animations, Jeux, univers magique


Sujet :

Mon programme

  1. #1
    Candidat au Club Avatar de Helianay
    Femme Profil pro
    Industriekauffrau (Germany)
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Industriekauffrau (Germany)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut [Recrute developpeurs, web designers, etc.] Création de Site web Animations, Jeux, univers magique
    [Recrute developpeurs, web designers, etc.] Création de Site web : Animations, Jeux, univers magique

    Bonjour à vous tous et toutes !

    Tout d'abord, une petite présentation…

    Helianay, originaire du Nord de la France, 26 ans, photographe amatrice et dernièrement étudiante en Allemagne dans l’industrie électronique.

    Nous sommes une petite équipe de jeunes adultes (20 – 35 ans), accompagné de plusieurs jeunes (une dizaine) ayant pour but de créer un site web. Je dirige le projet, mais ne m’y connais pas assez en technique pour faire quoi que ce soit de ce côté-là, à part donner les informations nécessaires et posées par l’équipe sur ce que l’on souhaite avoir.

    Dans le projet donc, qui est un projet bénévole, je m’occupe surtout de la gestion des personnes, déléguer le travail pour que chacun puisse faire les choses à son rythme et selon ses capacités. J’aime beaucoup écrire, photographier et apprendre toujours plus. Je suis ouverte aux critiques, et prends avec plaisir tous les conseils que vous pourriez me donner. J’ai déjà été administratrice de quelques forums, il y a 7 ou 8 ans de cela, mais pour cause d’études, j’ai dû laisser internet de côté pendant plusieurs années.


    Le projet !


    L’idée du projet est née depuis plusieurs mois, pour certains d’entre nous même depuis quelques années, mais laissée de côté par manque de moyens matériels, et de temps.

    Notre projet concerne une création de site internet pour adolescents, leur proposant des parties « jeux », « création », un répertoire de « fanfictions » et de fanarts, des endroits d’écoute et d’entraide pour les élèves et les cours de niveau collège principalement, des cours sous forme dynamique et humoristique concernant la culture générale, la cuisine, les arts et plein de thèmes plus variés que les autres sous forme d’énigmes, de jeux et de concours. Une partie RPG sera mise en place avec des règles que nous écrivons actuellement. Nous souhaiterions également avoir une partie avec des animations, dont nous avons déjà les descriptifs nécessaires.
    Des histoires et légendes sont en cours de création et d’écriture pour faire voyager les utilisateurs dans un monde à part, pour les faire rêver un peu et les pousser à faire travailler leur esprit créatif.
    Il y aura donc aussi un côté « magique ». Nous souhaitons offrir aux adolescents un lieu où ils pourront apprendre, entre autres, des choses de tous les jours et quelques cours d’un niveau de collège dans certaines matières accompagnés de ceux qui seront créé de toutes parts par l’équipe concernée.

    Le format se présentera sous la forme de jeux, de concours internes, d’histoires mais aussi de légendes créées par notre équipe rédactrice. Le contexte sera inspiré de l'univers Harry Potter/Poudlard mais se déroulant dans une autre école de magie et dans un autre univers qui est déjà créé en grande partie. Les utilisateurs se retrouveront répartis dans un des cinq groupes prévus.

    L’organisation des diverses équipes du site, leurs droits et accès est déjà décidée, je fais actuellement une liste des propriétés de la future base de données.


    Matériel présent !


    Nous avons déjà des serveurs à disposition, et nous mettons en place les outils nécessaires au développement du projet. Et comme écrit ci-dessus, des croquis sur un logiciel spécifiques ont été faits pour les pages du forum, des textes descriptifs et croquis également.


    Structure & Besoins


    La structure du site est prête, bien que soumise à des conseils, critiques et idées d’amélioration de la part de l’équipe informatique (nous restons flexibles, bien entendu), des croquis des pages du site web sont prêts sur un logiciel conseillé par un développeur déjà présent dans l’équipe. Le règlement, les idées et la motivation sont là, nous souhaitons vraiment mener à bien ce projet.

    Nous avons avant tout besoin de 2 développeurs front supplémentaires, et de 2 web designers / graphistes / dessinateurs 3D.

    Le site comprendrait donc quelques pages d’un monde virtuel 3D en webgl, représentant un village. Caméra fixe et interactions avec l'environnement (Magasins, jeux, Médiathèque) et une partie forum.



    • Les technologies :
    o Back : framework Django (Python)
    o Front : AngularJS
    o BDD : MySQL

    • Les outils :
    o Service de ticket comme (jira / redmine) -> à déterminer
    o Service de dépôt git

    Le développeur devra au moins avoir une bonne connaissance de HTML et CSS. Un plus serait qu’il ou elle s’y connaisse en JS natif et les librairies Jquery et AngularJS.

    Ici un petit résumé de nos besoins, afin que vous puissiez évaluer le travail à effectuer.

    Nous souhaiterions avoir une partie virtuelle, c’est-à-dire tout d’abord :

    - un « village » en 3D. Des images sur lesquelles on pourrait se déplacer, voir et cliquer sur des « maisons » qui seraient reliées à soit des magasins en ligne où les membres pourraient acheter un uniforme virtuel, chemises, bonbons, etc. selon les points gagnés lors de concours, jeux ou cours effectués ou encore les histoires postées à la Médiathèque du site. Certaines « maisons » redirigeront vers une autre partie – cachée – du forum selon les accès donnés au user, et à un tchat sur un serveur déjà actif.

    - Une médiathèque : une page (pré-dessinée pour donner une petite idée du souhait) avec des étagères (bien entendu) et la possibilité de cliquer sur certains « livres » afin d’accéder à des forums, ou pages comprenant des objets, des histoires ou d’autres choses.

    - De petits dessins d’objets (si possible, en Gif pour certains), entre autres pour en faire des « boutons ». Comme un grand aigle, un hibou, un chapeau, une baguette.

    - Quelques autres idées, à développer selon les possibilités et la main d’œuvre.

    Il y a donc également une partie avec quelques pages d’accueil pour les utilisateurs, et plusieurs forums. La structure du site est posée, ouverte à d’éventuels changements selon les conseils / critiques.


    Donc si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter et nous rejoindre !

    Merci.

    Helianay

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Expert Middleware
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Middleware

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 75
    Points : 100
    Points
    100
    Par défaut
    Salut,

    dommage, le projet à l'air sympa mais les technos utilisées ne sont pas pour moi

    En tout cas bon courage pour votre projet et n'hésitez pas à partager une fois ce dernier en ligne !

    Syberi@
    Quand on est mort, on ne sait pas qu’on est mort, c’est pour les autres que c’est difficile… Quand on est con, c’est pareil.

  3. #3
    Candidat au Club Avatar de Helianay
    Femme Profil pro
    Industriekauffrau (Germany)
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Industriekauffrau (Germany)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour Syberi@ !

    Dommage, quelles sont les technos sur lesquelles tu peux travailler ?

    Merci en tous cas !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 11h51
  2. Projet de création de site web
    Par katcha95 dans le forum Autres
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 12h14
  3. Formation pour création de site Web
    Par Douglas dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 05h12
  4. [Tableaux] Création de site web
    Par nati dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 10h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo