Bonjour voila j'ai un problème avec ma VM Debian , me connectant en ssh j'ai voulu renforcer la sécurité en utilisant les keys SSH , j'utilise Putty et PuttyGen mais j'ai un problème .. Quand j'arrive sur ma vm sur mon serveur je créer un dossier dans /home je le nomme .ssh: mkdir -m 700 .ssh, ensuite je créer un fichier avec touch qui se nomme authorized_keys dans le dossier .ssh et je change encore la permission: chmod 600 .ssh/authorized_keys . Après ça je vais sur PuttyGen je génère une clée de type RSA (SSH-2 RSA) 4096 bits je sauvegarde la clé public dans un dossier sur windows et je fais de même avec la keys private . Je copie colle ce qui a après Public key for pasting into openssh authorized_keys file je vais sur ma VM je fais: vim .ssh/authorized et je colle ca , je sauvegarde en quittant. Ensuite je quitte putty je relance, je mets 127.0.0.1:2222 je vais dans SSH a gauche Auth, dans Private key file for authentification je mets le chemin ou j'avais enregistré ma keys private. Je retourne a Session je sauvegarde une session et je la lance , et c'est la ou on me dit: Server Refused Our Key , ca fait depuis 1 journée que j'essaie de trouver une solution a ce problème qui me casse la tète étant complètement novice sur linux. Merci pour vos aides