Bonjour
Est-il logique, selon vous, que le même traitement sur un document Word s'exécute entre 10 et 40 fois moins vite (selon la charge de la machine) sous Excel en VBA que depuis Word, en VBA.
Je travaille sur une tablette Surface 2 Pro sous Windows 10 / Office 2013 avec 8 Go de RAM...
Voici un exemple très simplifié du code que j'exécute :
En fait, j'ai les mêmes problèmes de lenteur quand j'analyse le texte dans un tableau ou non et dans un shape ou non...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 With Processus_Word.ActiveDocument For N°_de_shape = 1 To .Shapes.Count For N°_de_paragraphe = 1 To .Shapes(N°_de_shape).TextFrame.TextRange.Paragraphs.Count If .Shapes(N°_de_shape).TextFrame.TextRange.Paragraphs(N°_de_paragraphe).Range.Characters(1).Information(wdWithInTable) = True Then Nombre_de_paragraphes_dans_un_tableau = Nombre_de_paragraphes_dans_un_tableau + 1 Else Nombre_de_paragraphes_hors_tableau = Nombre_de_paragraphes_hors_tableau + 1 End If Next N°_de_paragraphe Next N°_de_shape End With
J'ai bien entendu essayé d'ajouter des SET Shape_Courant = ... ou encore des SET Paragraphe_courant = ..., mais le gain est insignifiant.
Avez vous déjà été confrontés à ce problème ?
Merci d'avance
Gilbert
Partager