Salut les Windows,

C'est la section C qui m'a rediriger ici et j'ai quelques questions a mes amis expert en Windows.

En ayant développer une version Windows de mmp-2.1 (Micro Music Player), d'ailleurs c'est la première fois que j'y arrive en tant que Linux geeks, je n'ai pas implémenter certaines choses car gtk+-3.0 étant une G.U.I orienter Linux tout ne fonctionne pas sous Windows:

+ Comment accéder par programmation a la base de données des relations de format de fichiers et d'applications.

Par exemple pour mettre son application comme application par défaut pour certains type de fichier(s).

Avec GTK+3.0 cela se fait grâce a GIO, mais sous Windows il me dit que c'est inaccessible et qu'il manque le truc (j'ai pas compris quoi) gvfs ???

+ Comment insérer un lien dans le menu contextuel de Windows afin que mon application puisse lancer des fichiers depuis le navigateur de fichiers ?

Car mon programme peut prendre une liste de fichiers ou un répertoire en ligne de commande cela marche très bien.

Mais une fois installer impossible de lancer un fichier avec mon application simplement grâce au navigateur de fichiers.

Même en ayant mis mon application manuellement comme application par défaut par exemple pour les fichiers *.mp3.

Faut il utiliser quelque chose comme winapi ou comment s'y prendre par programmation (C/C++) ?

Merci pour vos réponses éclairées, illuminant les ténèbres de mon ignorance Windows.