Bonjour,
Je n'ai pas retouché au VBA depuis 8 ans, on peut dire que j'ai tout oublié, sinon plus, et je vais donc faire appel à votre aide une fois encore, tout en essayant d'aider ceux que je peux au fur-à-mesure que je retrouverais mes marques !
Comme vous vous en doutez, j'essaye de créer une BDD Access (2010), et me voila déjà confronté à un problème : après avoir saisi des données dans des zones de textes, je souhaite les insérer dans mes tables ; avant cela, je veux mettre l'ensemble en majuscule et retirer les caractères non vitaux pouvant entraîner des problèmes par la suite. En dehors de l'apostrophe, je ne me souviens -retrouve- plus auxquels faire attention.
Ma question porte sur autre chose : plutôt que de recopier le code pour chaque variable
nom = StrConv(Replace(txtnom, Chr(39), " "), vbUpperCase)
et sachant que mes zones textes seront toutes nommées txt(nom de la variable), est-il possible d'automatiser ce processus ? (toutes ne sont par contre pas de type String, j'ai également Integer et Hyperlink, même si je pense que ça ne pose pas de soucis, on ne sait jamais)
Bien à vous,
wulfram
Partager