Bonjour,
J'ai un tableau qui gère le stock et la distribution de tickets de transport à des personnes.
Pour chaque jour on doit savoir le nombre de ticket entrant et sortant ainsi que le nombre de tickets distribué pour chaque personne.
En même temps il y a une colonne qui additionne jour après jour le "IN" et le "OUT" dans une colonne total "in" et total "out".
J'ai donc créé des formules dans les cellules permettant cette gestion.
Comme le nombre de personnes recevant des tickets chaque jour peut varier de 1 à 4, je veux insérer une ligne supplémentaire pour ajouter ces personnes.
Il faut que pour chaque ligne insérée, les formules sont non seulement transposées mais aussi les arguments.
Or, que je le fasse manuellement ou avec une macro, j'ai chaque fois deux cellules du "total in" et "total out" qui se mettent en erreur parce que dans chaque cellule un des deux argument n'est pas incrémenté sur la ligne se trouvant juste en dessous
Par exemple : les formules =SI(B16="";"";SOMME(B16+E15)) et =SI(C16="";"";SOMME(C16+F15)) doivent à la ligne suivante être =SI(B17="";"";SOMME(B17+E16)) et =SI(C17="";"";SOMME(C17+F16)) pour être exactes.
Or elles deviennent : =SI(C17="";"";SOMME(C17+F15)) et =SI(C17="";"";SOMME(C17+F15)) ce qui faussent les totalisations puisque il additionne avant dernier montant cumulé au lieu du dernier calculé.
Voici la macro que j'ai trouvée qui fait cette opération :
J'aimerais donc résoudre ce problème et je vous remercie d'avance de bien vouloir m'apporter vos lumières.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub InsertARow() ActiveCell.EntireRow.Insert Shift:=xlDown ActiveCell.Offset(-1, 0).EntireRow.Copy Cells(ActiveCell.Row, 1) On Error Resume Next ActiveCell.EntireRow.SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers + _ xlTextValues + _ xlLogical + _ xlErrors).ClearContents End Sub
Negob
Partager