Bonjour a tous,

Je me présente vite fait, je suis stagiaire dans une petite entreprise ou j'essaie d'automatiser certaines petites taches, je fais ça sous Excel en VBA, mais aujourd'hui je suis tomber sur un os. D'habitude j'arrive a me débrouiller avec la quantité de message déjà posté sur les forum mais là, pas moyen (je ne sais pas exactement ou chercher).

Je vous présente donc mon problème, je suis entrain de créer une macro classique dans un fichier Excel (que j’appellerai le fichier 1).
Dans cette Macro grâce a une "Imputbox" je viens sélectionner une plage de cellule dans un second fichier Excel ouvert ((que j’appellerai le fichier 2)) dans le but de traité les données et convertir le résultat en fichier CSV.

Maintenant je voudrais récupérer dans une variable (String) le chemin d’accès du fichier 2.
c'est la que ça coince comme je lance ma macro depuis le fichier 1 si je fais un "ActiveWorkbook.Name" de temps en temps j'ai le fichier 2 donc tout vas bien mais quelques fois j'ai le chemin du fichier 1.

J'aimerais donc savoir comment récupérer a tout les coup le chemin d’accès du Fichier Excel de destination de mon "imputBox" ou déjà pour faire simple je voudrais que la macro du fichier 1 modifie le fichier 2.

voici un petite partie de mon code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27

Sub diviser()

Dim ran As Range
Dim Path_name As String
Dim File_name As String
Dim File_Path As String

Set ran = Application.InputBox("Select Range", "Select Range", Type:=8)

File_name = ActiveWorkbook.Name
Path_name = ActiveWorkbook.Path & "\"
File_Path = ThisWorkbook.Path & "\"

Complete_File_name = Path_name & File_name

'
' la suite du code est assez longue et n'a pas d'incidence sur le problème
'

'a la fin de la macro une fois sur 2 le mauvais fichier s'ouvre
Shell Environ("WINDIR") & "\explorer.exe " & Path_name, vbNormalFocus
Shell Environ("WINDIR") & "\explorer.exe " & Path_name & "test.csv", vbNormalFocus

End Sub
En vous remerciant par avance. :)

W.