Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, je fais appel à votre générosité, chers membres, pour venir en aide à l'étudiant que je suis, en galère depuis quelques jours maintenant...
Voilà le topo :
chaque semaine, dans le cadre de mon stage, je dois extraire des données de différents classeurs pour les compiler dans un seul. Vous allez me dire, ce n'est qu'un simple copier/coller à automatiser ! Sauf que...
Je dispose de 9 fichiers (AL_INT, AL_PRE, AL_REN, CH_INT, CH_PRE_CH_REN, LO_INT, LO_PRE, LO_REN) réunis dans un même dossier. Ce que je souhaiterais faire, c'est que lorsqu'il s'agit, par exemple, d'un fichier dont le nom comprend "INT", Excel sélectionne les cellules non-vides et les colle sur l'onglet "INT" de mon classeur principal. De même pour les fichiers "PRE" et les fichiers "REN". Autrement dit, sur mon classeur principal, l'onglet "INT" comprendra les données des 3 classeurs dont les noms contiennent "INT", l'onglet "REN" les données des 3 classeurs dont les noms contiennent "REN" et l'onglet "PRE" les données des 3 classeurs dont les noms contiennent "PRE". Sachant que chaque classeur du même nom a la même structure (le même nombre de colonnes) mais que le nombre d'observations (nombre de lignes) est variable d'une semaine à l'autre.
Pour la macro, il faudrait donc qu'Excel ouvre les différents classeurs, sélectionne la plage de cellules non-vides et la colle sous l'onglet qui correspond au nom du classeur.
J'ai déjà testé plusieurs solutions, notamment avec le CurrentRegion mais, débutant en VBA, j'avance à pas de fourmis...
Un grand merci à quiconque m'apportera son aide précieuse![]()
Partager