IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Endroits très bien payés ?


Sujet :

Salaires

  1. #41
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Je suis pas sur qu'on puisse savoir à l'avance ce qui va se passer.
    Ce n'est basé que sur de supposition, il y aura certainement une partie des entreprises qui vont délocaliser entièrement ou partiellement mais à moins d'être devin, savoir si ça sera massif ou pas, c'est un autre sujet.

    Je connais des Français qui bossent à Bruxelles, on leur demande parler anglais. Pourtant, la majorité des personnes en Belgique parle Français. Donc je suis pas sur que la langue soit le frein numéro 1.
    Une entreprise peut s'installer dans n'importe quel ville et dire "dans les locaux on parle anglais" et basta.

    Pour le moment, c'est un entre deux, on connait pas encore les directions politique.
    Donc l'Angleterre reste un pays où on peut se faire un bon salaire mais ça ne sera peut-être plus le cas dans 2 ou 3 ans.
    (Il n'empêche que si l'idée est d'aller faire sa vie complète là bas, il faut peser le pour et le contre ou attendre de voir les résultats du Brexit.)

  2. #42
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    La Hollande et l'Irlande seront sans doute les grands bénéficiaires du Brexit... Elles offrent :
    - un bon cadre de vie ;
    - elles sont "compatibles avec la finance" ;
    - la Hollande est LA plaque tournante Européenne (Rotterdam + Schiphol) ;
    - la Hollande possède un système éducatif exemplaire ;
    - ni l'une ni l'autre ne sont très loin du lieu de départ (Londres), Amsterdam étant même à deux pas de Bruxelles ;
    - et on y parle très bien l'anglais (ironiquement, sans doute mieux en Hollande qu'en GB...).

    Les banques n'ont pas soutenu le Brexit comme elles l'ont fait pour maintenant rester en l'état, et toutes ou presque ont déjà commencé ou se préparent à envoyer des salariés à Paris, Francfort ou Dublin. Et on parle d'une part non négligeable / majoritaire des effectifs (plusieurs miliers de personnes).


    Bref, de ce que j'en suis et comprend : il ne fait aucun doute que la City ne sera plus ce qu'elle était. La question est de savoir à quel point elle va être impactée, et ce qu'il pourra rester de tout les services / compagnies qui font affaire avec le marché européen (1er au monde), et qui ne pourront plus du à la réduction / abolition des règles de ce marché sur le territoire britannique. Il ne faut pas oublier que la City existe parce que Londres était au sein de l'UE, et qu'en bonus elle offrait de meilleurs avantages que Paris ou Francfort, maintenant qu'elle est en dehors, elle a perdu son principal intérêt, et ces villes là ont tout intérêt à courtiser les business jusque là implantés en GB...

    ...enfin, sauf si la GB décide de se plier quand même à la régulation Bruxelloise... ...comme quand elle y participait quoi... ...sauf qu'elle aura perdu son droit de véto au passage et donc "subira" enfin vraiment les décisions de nos sombres technocrates européen ! Et ça, c'était gros comme une maison... Ces "droits" d'accès coûtent cher à la Suisse et à la Norvège (que l'on parle en espèce sonnantes et trébuchante ou en sacrifice "d'indépendance", tout ce que le Brexit désirait !), et il est invraisemblable que l'on concède quoi que ce soit à la GB qui ne sera pas dans l'intérêt de l'Europe... Et que JP Morgan, EasyJet ou BP restent à Londres n'est pas dans l'intérêt européen, si la GB ne finance pas (et probablement plus qu'auparavant) la zone économique européenne et conserve le droit "d'immigrer" chez eux (tout ce que le Brexit détestait ! )...



    Quant à la langue, on s'en fout un peu au fond, l'anglais ira là où ils décideront d'aller. De plus, les chiffres sur le taux de bilinguisme de la population ne fait pas vraiment sens, parce que ces taux comprennent également Gérard le livreur, Pauline la fleuriste et Marie-Hélène de l'association des Fleurs Vertes... 90% des 90% qui ne parlent pas assez bien anglais sont des gens qui ne travailleront jamais de près ou de loin avec ceux qui vont partir de Londres. Et si "la City déménage" en Allemagne (par exemple), il ne sera pas question de parler allemand... D'autant plus que les allemands (comme les Danois, les Hollandais ou les Suèdois) ont depuis longtemps une éducation bilingue. Et Paris a beau ne pas avoir la réputation d'une ville anglophile, ça ne l'empêche pas d'être la première destination touristique au monde / une des 10 principales places financières... Ce serait l'occasion de s'y mettre un peu plus !


    A l'inverse, la situation au Canada n'est effectivement pas comparable. Comme tu l'as dit, c'est le même pays... Et donc la situation n'est pas la même, et les causes / conséquences d'une indépendance québécoise n'aurait rien à voir avec celle du Brexit

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    > 80% parlent francais (niveau bilingue), > 40% parlent anglais (niveau bilingue). Rien a battre de la langue officielle dans ces conditions.
    Euh, 80 % du Canada parlent français ??? Ou de l'Ontario ? Ah bon ??? Tu es déjà venu parce qu'en dehors du Québec, à part si tu tombes sur un immigré français, tu as une chance faible de pouvoir utilisé ton français.
    Et c'est quoi un niveau «bilingue» pour toi ? Parce que le bi de bilingue est là pour dire que c'est une deuxième langue maîtrisée...
    Pour ce qui est de la différence culturelle entre le Québec et le ROC (Rest Of Canada) comme on dit, ben, rien que l'expression employé devrait te faire allumer sur l'opposition culturelle.
    Autre exemple trivial, pour Montréal, il y a le «West Island» et «l'Est de Montréal»...
    Sens-tu l'opposition culturelle ou veux-tu encore d'autres exemples...

  4. #44
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    il ne fait aucun doute que la City ne sera plus ce qu'elle était. [...]Il ne faut pas oublier que la City existe parce que Londres était au sein de l'UE,

    Certes le Brexit risque de faire beaucoup de mal à la City, mais la puissance financière de la City ne date pas d'hier et existait bien avant l'UE. Même sa puissance sera moindre, elle gardera une forte influence (qu'on soit pour ou contre celle-ci).

    edit :

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    > 80% parlent francais (niveau bilingue), > 40% parlent anglais (niveau bilingue). Rien a battre de la langue officielle dans ces conditions.
    Je n'ai jamais entendu dire qu'un tel pourcentage de canadiens étaient bilingues. D'ailleurs il me semble que par nécessité qu'il y a plus de francophones bilingues, en proportion, que d'anglophones bilingues (mais tout les canadiens francophones ne sont pas bilingues). Quand on dit bilingue, ça veut dire aussi à l'aise dans les 2 langues.

    Et donc le passage d'une ville anglophone à une ville francophone et vice-versa ce n'est clairement pas anodin à mon avis quand on déménage, même au sein d'un même pays. Après c'est sans doute atténué dans certaines villes qui ont des parties anglophones et francophones (Montréal) ou contigües (Ottowa / Gatineau)... comme en Belgique à Bruxelles...mais qui est tout de même majoritairement francophone, et en revanche en Flandre belge les flamands historiquement sont plus souvent bilingues, que les francophones.

    Chaque endroit à ses particularités qui proviennent le plus souvent de l'histoire, il n'y a pas de règles...même si le pays est officiellement bilingue, ça ne veut pas dire que la zone géographique dans laquelle on va l'est: on pourra sans doute se faire comprendre mais culturellement et dans la vie de tout les jours ça ne sera pas forcément aussi simple.

  5. #45
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    > 80% parlent francais (niveau bilingue), > 40% parlent anglais (niveau bilingue). Rien a battre de la langue officielle dans ces conditions.
    Comprends rien à ce commentaire! Tu parles de quel pays ?

    Au Canada, il y a 2 langues officielles : l'anglais et le français. Donc, si on n'en a rien à battre de la langue officielle, j'ai du mal à comprendre.

    Au début, je pensais que tu parlais des Flamands (mais 80% me paraissait énorme).

  6. #46
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Perso, et c'est pas représentatif, mais les canadiens que je connais sont anglophones (principalement Toronto et Vancouver), et aucun ne parlent français (éventuellement bilingue en langues chinoises s'ils sont Taïwanais d'origine)... ils ont eu des cours à l'école (obligatoires), mais à part quelques phrases apprises par cœurs, du français sur leur gobelet Tim Hortons et quelques mots "rigolo" ou "romantiques", il ne parlent pas mieux français que moi espagnol...

    Si le Québec est aussi indépendantiste et identitaire, c'est en bonne partie parce qu'ils se sentent à tort ou à raison "menacés" par leurs compatriotes anglophones (la même histoire dans la plupart des pays multilingues ou il y'a une disparité de niveau de vie)... Comme la forte poussée de la langue anglaise à Montréal, surtout dans les "beaux quartiers"... Qui provoque par la même occasion une forte poussée discriminatoire envers les anglophones... Ce qui peut-être ironique, c'est que les anglophones peuvent se plaindre du fait que certains francophones ne veuillent pas leur parler en anglais, alors que dans le reste du pays personne n'a envie de parler autre chose, ce qui ne justifie pourtant rien... Même si le fait d'avoir tenté de les décourager de parler français quelques décennies plus tôt a sans aucun doute laissé des traces...

    Sans compter qu'à cause des anglophones ils sont obligés de se taper la Reine d'Angleterre... Faut avouer que ça doit pas être facile tout les jours ! Plus sérieusement, c'est compliqué de prendre la question du Quebec et du Canada à la légère... Plus encore lorsqu'on parle de Montréal et de Toronto... Les deux plus grandes villes qui ne nourrissent pas une rivalité uniquement basée sur qui des Habs ou des Leafs sont les meilleurs au hockey !!

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je vis en Nouvelle Zélande depuis 1 mois et ici les jobs IT sont très bien valorisés par rapport au cout de la vie. Je suis dev web disons intermédiaire et je peux prétendre à 55k annuel sans que ca fasse suer les recruteurs, et le dev web fait parti des jobs IT les moins bien payés. A unité égale (1EUR = 1NZD), le cout de la vie est très légèrement plus élevé principalement à cause des loyers dans les grandes villes, il faut compter en gros $200 par semaine pour une coloc sympa et $250 par semaine, pour un appart solo sympa. Si tu manges local le budget bouffe n'est que sensiblement plus élevé, c'est très négligeable. La grosse différence c'est l'alcool qui est très cher et évidemment les produits francais/européens également (fromage, charcuterie, ...). Au final ton budget incompressible mensuel (loyer, bouffe, telephone, ..) représente un % de tes revenus beaucoup plus faible qu'en France et tu peux facilement mettre chaque mois plus d'1k$ de côté sans faire attention.

    Note importante quand on compare les pays, ici la santé est prise en charge par l'état (un genre de sécu) et les impots sont prélevés à la source et sont moins élevés que chez nous.

    Honnetement je suis là pour 1 an mais je suis pas certain de rentrer si j'ai un visa plus long

Discussions similaires

  1. Bug aléatoire et pas très bien compris (open/close_system)
    Par LordPeterPan2 dans le forum Simulink
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2007, 11h08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 21h20
  3. Je ne comprend pas très bien les templates...
    Par Paulinho dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2005, 10h24
  4. 2 SELECT Qui ne s'entendent pas très bien entre eux :(
    Par moutanakid dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2004, 16h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo