Bonjour,
Je réalise un projet avec Spring MVC(4.1.0.RELEASE) et FreeMarker, java 1.7, tomcat 7.
Comme indiqué dans l'intitulé, j'ai un problème d'accent avec ma commande et mon formulaire.
Lorsque je controle ma commande dans le controleur Spring côté serveur/java aprés submit du formulaire, j'ai pour la valeur d'un attribut adresse allée à la place de ma saisie allée: saisie dans un <input type="text" />.
Pourtant j'ai essayé de mettre partout UTF-8(tous mes fichiers sous eclipse sont au format UTF-8) car j'ai vu sur le net qu'il y avait plusieurs endroits afin de spécifier l'encoding en projet J2EE.
Dans Tomcat, j'ai dans le fichier server.xml
Ensuite j'ai dans mon web.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <Connector port="8080" protocol="HTTP/1.1" connectionTimeout="20000" redirectPort="8443" URIEncoding="UTF-8" useBodyEncodingForURI="true" />
et enfin pour la configuration FreeMarker :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16<filter> <filter-name>CharacterEncodingFilter</filter-name> <filter-class>org.springframework.web.filter.CharacterEncodingFilter</filter-class> <init-param> <param-name>encoding</param-name> <param-value>UTF-8</param-value> </init-param> <init-param> <param-name>forceEncoding</param-name> <param-value>true</param-value> </init-param> </filter> <filter-mapping> <filter-name>CharacterEncodingFilter</filter-name> <servlet-name>webapp</servlet-name> </filter-mapping>
Dans mes fichier FTL(Freemarker) j'ai la balise :
1
2
3
4
5
6
7
8 <bean id="freemarkerViewResolver" class="org.springframework.web.servlet.view.freemarker.FreeMarkerViewResolver"> <property name="suffix" value=".ftl" /> <property name="requestContextAttribute" value="requestContext" /> <property name="contentType" value="text/html; charset=UTF-8" /> <property name="order" value="0" /> <property name="exposeSessionAttributes" value="true" /> <property name="exposeRequestAttributes" value="true" /> </bean>
Et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <meta charset="UTF-8" />
pourtant il n'arrive pas à bien encoder; mais où est l'erreur ???
merci d'avance pour votre aide, voir vos pistes de recherche car j'en perds ma latin....
Partager