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 C++ Discussion :

Définir une constante string


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Définir une constante string
    Bonjour à tous !

    Voilà, je débute en c++ et j'aimerai savoir s'il est possible de créer une constante de type string car quand j'essaie de compiler, j'obtiens l'erreur suivante :
    error: 'string' does not name a type

    Pour information j'utilise CodeBlocks V.16.01

    Voici la partie de mon code qui me fait défaut :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <string>
     
    const string oui = "oui";
    const string non = "non";
     
    using namespace std;
     
    int main ()
     
    {
        //...
    }
    Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Pour pouvoir écrire string à la place de std::string, il faut écrire using namespace std; avant d'écrire string :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <string>
     
    using namespace std;
     
    const string oui = "oui";
    const string non = "non";
     
    int main ()
     
    {
        //...
    }

  3. #3
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    Par défaut
    Oups en effet veuillez m'excuser pour cette erreur stupide

  4. #4
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    Par défaut
    C'est moyen le "using namespace std;"
    Prenez l'habitude d'utiliser std::string plutôt que string.
    Le "using namespace std;", c'est une rustine pour du code antérieur à 1998.

  5. #5
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    Par défaut
    Désolé, je l'ignorais.
    Je viens de lire la FAQ pour les using namespace du site. On m'a simplement appris que le using namespace std permettait d'alléger l'écriture, j'ignorais totalement toute l'utilité que les using pouvaient avoir.

  6. #6
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    Par défaut
    On m'a simplement appris que le using namespace std permettait d'alléger l'écriture
    Ce qui est le cas... ça simplifie l'écriture et la lisibilité d'un code pour débutant. Mais par la suite, faudra t'habituer à éviter les conflits entre les namespaces (espaces de nom) et donc éviter ce genre de pratique.

    À toi de voir si tu es capable de changer d'habitude ou s'il faut que tu prennes cette habitude maintenant.

    Bonne continuation...

  7. #7
    Membre averti
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    Par défaut
    D'accord, merci beaucoup pour vos conseils.
    Je vais tâcher de changer mes habitudes dès maintenant.

  8. #8
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    Par défaut
    D'une manière générale, en C++, il vaut mieux ne rien faire dont on ne comprend pas l'effet réel.
    C'est vrai pour les using, c'est aussi vrai pour le singleton, les algorithmes, les pointeurs, les références, const, auto ou while.

    Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'en servir par principe, mais qu'il est impératif de le faire consciemment.

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