Bonjour,
Je souhaite à partir d'un fichier excel créer un mail et coller en image tous les tableaux se trouvant dans la plage A1:Y37 de tous mes onglets de mon classeur... je ne sais pas du tout comment faire ! Il faut mêler du VBA et du HTML je pense et je ne connais rien au HTML !!
J'ai déjà recherché sur plein de forum mais je ne trouve rien qui correspond vraiment à mon besoin ou que je peux adapter
Pour plus de clarté voici ma macro qui ne fonctionne pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Sub mail() Dim i As Integer Dim ol As Object, olmail As Object Set ol = CreateObject("Outlook.Application") Set olmail = ol.Application.CreateItem(olMailItem) Dim a a = InputBox("Nom du fichier à ouvrir :") ' ChDir "C:\Users\393181\Documents\MAROC\HISTO GPS" Workbooks.Open Filename:=a Dim ws As Worksheet For Each ws In Worksheets Dim x As Range Set x = Range("A1:Y37") Next ws Dim text text = "<font style='font-family: Calibri ;font-size: 12pt;'>" & "Hello" & ",<br/><br/> Voici le point stock de la semaine : " & "<br/><br/><font style='font-size: 15pt;'>" & "En résumé : " & "<br/><br/><font style='font-size: 12pt;'>" & " - Maroc : <br/> - Ventes : <br/> - Stock : <br/> - NBS : <br/><br/><br/><font style='font-size: 15pt;'>" & "Faits marquants :" & "<br/><br/>" & "Réceptions et courbes de stock :" With olmail .Subject = "Courbes" .HTMLBody = text & x .Display End With End Sub
Merci d'avance
Sarah
Partager