Bonjour à tous !
Développant en VB net, j'ai enfin réussi à écrire dans les tags de mes images en jpg (Auteur, Titre, commentaire etc...), maintenant que ceci est fait, j'aimerais savoir comment les afficher par défauts à partir du code, je m'explique:
Par défaut dans l'explorateur, les colonnes détails citées précédemment ne s'affichent pas même si elles sont renseignées, j'aimerais en fait faire en sorte que mon logiciel puisse modifier les paramètres par défauts des utilisateurs pour que leur explorateur windows affiche ces colonnes paramétrées et qu'ils n'aient pas besoin de les afficher à la main... surtout que la plupart ne savent certainement pas comment faire ^^
Je cherche donc une méthode pour qu'à l'ouverture d'un dossier comportant des photos, ces colonnes de détails s'affichent par défaut afin qu'ils puissent les voir directement... en image:
Je veux passer de ça:
à ça:
Et que cela s'affiche automatiquement !
Je suppose qu'il y a une histoire de clef de registre là dedans et si vous avez des pistes je suis preneur... car je ne vois pas trop de solution dans le system.IO... a moins que j'ai mal vu ^^
Merci à vous !
Partager