Bonjour,
Je suis en train de créer une base Access et je me retrouve bloquée.
Nous avons une table principale Clients. Nous avons ensuite des tables reliées à cette table principale : "données financières" (où l'on a des données par année, comme le chiffre d'affaires, le nombre de ventes, ...), "contacts" (où l'on a les coordonnées du DAF, de la secrétaire, du service commercial, ... selon les clients).
J'ai créé un formulaire pour pouvoir sortir des fiches mensuelles qui reprennent en haut les éléments du client (n° compte, date de création, ...) et qui doivent reprendre ensuite certaines données issues des deux autres tables, plus des informations saisies mensuellement et qui écrasent les précédentes (d'où le formulaire).
Mon problème, c'est que je ne veux pas que les données de mes deux autres tables apparaissent comme sous-formulaires (esthétiquement ce n'est pas beau). Comment puis-je faire?
Je n'ai pas fait d'Access depuis des années donc je monte cette base en suivant des tutos un peu partout. Mais là je suis bloquée.
J'ai pensé aux champs calculés, mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour avoir par exemple uniquement le chiffre d'affaires de la dernière année renseignée (je ne peux pas mettre "2016" par exemple parce que pour certains clients on a les données de 2016 et pour d'autres de 2015).
De plus, parfois ce sont des données "texte" et lorsque je mets le champ calculé par exemple =[Contacts]![DAF] j'obtiens ?NOM dans la case.
La source de mon formulaire est la table "Clients".
Pourriez-vous m'aider?
Je vous remercie,
L2016
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