IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Access : formulaire avec données de plusieurs tables


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Assistante
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistante
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Access : formulaire avec données de plusieurs tables
    Bonjour,

    Je suis en train de créer une base Access et je me retrouve bloquée.
    Nous avons une table principale Clients. Nous avons ensuite des tables reliées à cette table principale : "données financières" (où l'on a des données par année, comme le chiffre d'affaires, le nombre de ventes, ...), "contacts" (où l'on a les coordonnées du DAF, de la secrétaire, du service commercial, ... selon les clients).

    J'ai créé un formulaire pour pouvoir sortir des fiches mensuelles qui reprennent en haut les éléments du client (n° compte, date de création, ...) et qui doivent reprendre ensuite certaines données issues des deux autres tables, plus des informations saisies mensuellement et qui écrasent les précédentes (d'où le formulaire).

    Mon problème, c'est que je ne veux pas que les données de mes deux autres tables apparaissent comme sous-formulaires (esthétiquement ce n'est pas beau). Comment puis-je faire?

    Je n'ai pas fait d'Access depuis des années donc je monte cette base en suivant des tutos un peu partout. Mais là je suis bloquée.

    J'ai pensé aux champs calculés, mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour avoir par exemple uniquement le chiffre d'affaires de la dernière année renseignée (je ne peux pas mettre "2016" par exemple parce que pour certains clients on a les données de 2016 et pour d'autres de 2015).

    De plus, parfois ce sont des données "texte" et lorsque je mets le champ calculé par exemple =[Contacts]![DAF] j'obtiens ?NOM dans la case.

    La source de mon formulaire est la table "Clients".

    Pourriez-vous m'aider?

    Je vous remercie,

    L2016

  2. #2
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    740
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 740
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut
    Bonjour L2016,

    le mieux est l'ennemi du bien...il n'est pas aberrant que l'interface utilisateur reflete le modele de donnees

Discussions similaires

  1. Graphique avec donnée d'un table Access
    Par Frog74 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 14h57
  2. lecture des données de plusieurs tables avec criteria
    Par Rambler dans le forum Hibernate
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2008, 18h18
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 12h38
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2005, 12h31
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2004, 16h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo