Js sur le web est orienté temps réel, le reste non . Synphony cest peut être très bien pour créer des sites commerciaux bateau à la WIX, mais pour créer des applications novatrices d'ingéniérie, c'est du JS et du framework et limite un back end java ou php qu'il faut(Mais à ce moment là, Node et MongoDb sont fait plus pour ça.).
Moi si il me prenait de vendre des pots remplis de sables ou de résine de pains , je le fais sur WIX, je veux dire, programmer des sites web de vente à la papa, avec son php ou son java des années 1998-2000 c'est fini, ça c'était il y a 15 ans le rechargement de pages, voir 20 , gagner de l'argent avec ça ? Je n'y crois pas désolé .
Les seules voies nouvelles
génératrices d'argent sont la créations d'applications réelles en JS avec des frameworks collaboratifs, des apps d'ingénierie sociale ou d'analyse commerciale ou industrielles reliées avec des librairies JS pilotant des robots ou du matériel électronique comme des contacteurs, à la limite cette partie peut être en java ou c++, étant donné que UML est garant d'une bonne application dans la mesure ou il est bien tenu à jour . Il faut aussi prendre en compte le plaisir de créer des classes, . Bien sur les écoles ont toujours 10 ou 15 ans de retard sur les évolutions hein...
Et quand je dis "générateur d'argent", je parle d'argent réel, je ne parle pas de levées de fonds ...
Les
voies génératrices d'argent sont
les connaissances générales de l'enseignement supérieur Français (Voir même de lycée...), appliquées à de nouvelles applications collaboratives en temps réel, avec Js et les framework. bon moi je préfère le mvc donc angular 1.5.(j'aime trop pas les nouveaux framework ils ont voulu se la pêter Java avec le typage de variable résultat, un code imbuvable et lourdingue, austère et non flexible)
La dernière fois j'ai lu un gars qui disait 'Ha ben pour ce projet, faut 6 mois avec java' , Ben ouais sauf qu'avec le noSql,le format JSON et angularJs faut 3 semaines par exemple. Mais d'un autre côté il faut avouer que Java étant rigoureux, et peut être plus rigoureux que JS( Je dirais moins permissif) cela est un bien à prendre en compte. La prrincipale qualité de Js était qu'il n'y avait pas le typage de variables obligatoire, ça c'est une tuerie j'adore ça !!!
Et ça fait trop rire quand les dev JAVA et PHP doivent constamment convertir tout en JSON (JAVASCRIPT OBJECT NOTATION), Parce que c'est le meilleur format de données... mwa ha
Etre un énième concepteur de site de vente lambda(qui sera moins bien que WIX de toute façon), autant se reconvertir comme couvreur ou comme tondeur de pelouse(Couvreur est plus rémunérateur), c'est plus enrichissant. En plus, lutter contre l'anglicisation est épuisant à la fin, devant la masse de pantins anglicistes qui rodent partout.
L'avenir ? Js va commencer à piloter des robots, des réfrigérateurs, des télévisions. Vu que Js a maintenant la possibilité de créer des classes, il va prendre la place de tout le reste, je pense. A voir comment réagissent les USA, cela viendra de là bas. C'est pas sur, peut être que cela va rester plus ou moins comme ça, avec Java en premier. Primefaces m'a l'air super cool en plus alors je suis impatiente d'en faire !
Partager