Bonjour,
Je veux exécuter une fonction tous les 3 mois à partir d'une date bien précise (date courante) d'une façon périodique.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci!
Bien cordialement,
Bonjour,
Je veux exécuter une fonction tous les 3 mois à partir d'une date bien précise (date courante) d'une façon périodique.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci!
Bien cordialement,
Bonjour
https://doc.ubuntu-fr.org/cron
Bonjour,
Je veux un code en c++ qui permet de lancer une fonction en C++.
Merci!
Ah, ben une boucle while (true) et std::this_thread::sleep_for (et peut-être std::this_thread::sleep_until pour une date particulière).
Non. Tu cherches d’abord et quand tu bloqueras sur quelque-chose, alors tu pourras demander de l'aide !
Google c++ date time => http://en.cppreference.com/w/cpp/chrono/c/time
edit: damn it! Ehonn t'assures pas![]()
^^'
Comme il n'énonce pas clairement son problème et son environnement, je ne suis pas convaincu que mes réponses lui soit utiles (et c'est fait exprès).
Au vu de son niveau, même avec les bons mots clés, je ne suis pas convaincu qu'il arrive à faire quoi que ce soit (sans passer des heures à chercher).
Au mieux mes messages serviront à d'autres (et encore).
Ce que tu veux c'est un cron, et en aucun cas un code C++.![]()
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
On est dans un forum de C++ et le mec me réponds qu'il faut regarder des tâches linux! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????????
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.On est dans un forum de C++ et le mec me réponds qu'il faut regarder des tâches linux! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????????
Il y a la même chose sous Windows, c'est les tâches planifiées.
On va reprendre les analogies, pour voir; ici, on va faire des crêpes.
Donc, toi, tu postes sur un forum des virtuoses du marteau piqueur :
"Et, les gars, pour faire des crêpes, comment on utilise le marteau piqueur".
Tu t'attendais à quoi comme réponse ?
Qu'on de donne un moyen de convertir l’énergie de translation linéaire de la barre à mine, avec des poulies et des cordes par exemple, pour faire tourner le fouet pour la patte ???
Bin, nous, on est un peu con-con, désolé, on te dit que c'est plus simple de prendre directement un fouet électrique, basta.
Je me suis trompé en posant une question générale. Mais, on est sur un forum pour conseiller les gens.........................
Bref , mon code est le suivant:
C'est plus clair comme ça?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 time_t theTime = time(NULL); struct tm *aTime = localtime(&theTime); int day = aTime->tm_mday; int month = aTime->tm_mon + 1; // Month is 0 - 11, add 1 to get a jan-dec 1-12 concept int year = aTime->tm_year + 1900; // Year is # years since 1900 for(int i=1;i<=12;i+2) { if(month==i) { fonction(); } }
Je pense que tout le monde à compris ce que tu cherches à faire.
Mais il semble que tu ne comprennes pas que la méthode que tu as choisie n'est pas la bonne.
Exemple :
- Comment gérer le fait que le programme reboot pour cause de mise à jour ?
- Comment gérer la réinitialisation de tout programme qui est en mémoire depuis trop longtemps ?
- Comment être informé du résultat de la tâche ?
- etc...
Tout ça pour ne pas prendre à peine 5 minutes pour lire la documentation et encore 2 minutes pour mettre la fonction "fonction" dans un exécutable indépendant.
Je crois qu'on va te laisser avec ton marteau-piqueur et les poulies.
Partager