Bonjour;
Je suis entrain de faire un exercice en java qui possède 4 class.
J'ai un bout de code dont je ne dois pas modifier, qui est le suivant:
Avec ce code je dois completer les trois class qui sont: la class Banque, la class Personne et la class compteBancaire, tout de même j'ai complété les partie que j'ai compris, c'est à dire une partie de la class personne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class Main { public static void main(String[] args) { Personne mathieu = new Personne(); mathieu.initPrenomEtArgent("Mathieu", 100); Personne guillaume = new Personne(); guillaume.initPrenomEtArgent("Guillaume", 200); Banque banque = new Banque() ; banque.transfert(mathieu.compte, guillaume.compte, 100) ; System.out.println("Transfert de 100$ du compte de " + mathieu.prenom + " vers le compte de " + guillaume.prenom + ". " + mathieu.prenom + " a " + mathieu.compte.solde + "$ " + guillaume.prenom + " a " + mathieu.compte.solde + "$."); } }
Ce bout de code marche lorsque je compile en utilisant un objet de type personne par exemple mathieu.prenom ou mathieu.argent,
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class Personne{ public String prenom;//Variable public double solde;//Variable public Personne(){ //Contructeur par defaut } public void initPrenomEtArgent(String prenom, double argent ){ this.prenom = prenom; this.solde = argent; }
il m'affiche les valeurs mathieu et 100. Mais les 2 autres suivantes j'ai aucune idée, merci d'avance pour votre aide
1
2
3
4
5 public class Banque{ }
1
2
3
4
5 public class CompteBancaire{ }