Bonjour,
Voila ce que je souhaiterais faire.
J'ai un deux userform qui se remplisse avec des textbox. Je souhaiterais une fois les variables rentré dans les deux userform 1 et 2 les réccupérer jusque la pas de probleme.
Seulement la ou ca ce complique. Une fois le userform2 validé je voudrais qu'il créer une feuil avec le nom de la fleur en utilisant le masque que j'ai créé tout en renseignant les informations dans le tableau du masque.
Exemple : nom de la fleur : TULIPE, donc il me créé une feuil intitulé TULIPE en utilisant le masque défini avec son tableau.
Une fois cela réalisé :
J'ai dans mon userform2 un bouton intitulé "Renseigner la prochaine fleur", je voudrais qu'il rouvre le userform2 pour pouvoir renseigné les informations toujours de la même fleur ici donc TULIPE seulement les champs "couleur, quantité, champ" seront différent. Une fois ces valeurs renseigné je voudrais qu'il l'ajoute à la deuxième page de la feuil TULIPE et ainsi de suite.
Code utilisé pour le userform1:
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub CommandButton1_Click() UserForm2.TextBox1.Value = Me.TextBox1.Value UserForm2.Show End Sub
Code utilisé pour le userform2:
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Private Sub CommandButton1_Click() Dim couleur, ville, quantite As String Dim fleur$ couleur = TextBox2.Value ville = TextBox3.Value quantite = TextBox4.Value Range("N13").Value = couleur Range("N14").Value = ville Range("N15").Value = quantite fleur = TextBox1.Value Range("L6").Value = fleur On Error GoTo créerfeuil Worksheets(fleur).Activate On Error GoTo 0 Unload Me Exit Sub créerfeuil: Worksheets.Add after:=Worksheets(Worksheets.Count) ActiveSheet.Name = fleur Unload Me End Sub Private Sub CommandButton2_Click() UserForm1.Show End Sub
Merci à tous pour votre aide.
En PJ le fichier que j'utilise
Partager