Bonjour à tous et toutes,
J'espère être au bon endroit pour poser ma question.
J'ai récupéré une macro sur internet pour Excel, qui fait exactement ce que je souhaite faire.
Néanmoins, je souhaite créer ma société et n'utiliser ni OS, ni logiciel Microsoft vu le prix des licences.
J'ai donc besoin d'adapter/convertir le code (VBA) en code Basic (si je ne me trompe pas) pour que ma macro soit utilisée sur Calc de LibreOffice, ET créer un nouveau fichier au format .ODS, et non plus .XLSX.
Cette macro permet:
1) Incrémenter la cellule B12 de +1 à l'ouverture du fichier (.xlsm).
2) Créer un nouveau fichier dont le nom est FactureX.xlsx ou X est la valeur de la cellule B12 incrémentée).
3) Il n'y a pas de demande d'enregistrement des modification à la fermeture de ce fichier (.xlsm).
J'espère que vous pourrez me venir en aide car je n'ai aucune connaissance en langage de programmation.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Option Explicit Private Sub Workbook_Open() Range("E12") = Range("E12") + 1 ActiveWorkbook.Save End Sub Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Dim Chemin As String, Numéro_facture As Integer Chemin = ActiveWorkbook.Path Numéro_facture = Range("E12") Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ Chemin & "\Facture " & Numéro_facture & ".xlsx", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False End Sub
Mil merci pour votre aide.
Partager