bonjour. j'ai un peu de mal avec des script shell. je voudrais écrire un script monPATH.sh qui analyse le contenu de la variable $PATH.
Lancé sans option, il doit afficher le nombre de répertoires qui le constitue ainsi que sa longueur.
bonjour. j'ai un peu de mal avec des script shell. je voudrais écrire un script monPATH.sh qui analyse le contenu de la variable $PATH.
Lancé sans option, il doit afficher le nombre de répertoires qui le constitue ainsi que sa longueur.
Bonjour, tu récupères ta variable, path, tu utilise un grep sur celle-ci pour matcher tes chemins , tu finis par un wc pour compter les chaines matchés. Tu bloques ou?
Bonjour,
Pour le coup, grep et wc sont inutile...
Mais la demande n'est pas clair:
Que veux-tu dire par le nombre de répertoire qui le constitue ?
est-ce que par exemple:
est constitué de 2 répertoire ou de 4 ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part PATH=/usr/bin:/usr/local/bin
Et la longueur ? (nombre de caractère ? )
Tu as cherché un tout petit peu ? Tu en es où ? Tu bloques où ?
Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
Bonjour
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo ${#PATH}
J'espère que tu auras appris un truc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo $PATH | sed 's/[^:]//g' | wc -c
Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
Partager