Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir ce forum et je trouve que les gens sont très sympas et disponibles, ce qui m'a encouragé à poster ce problème.
Vu que je suis débutant en vba, je me suis basé sur plusieurs échanges dans le forum afin de réaliser un projet en vba dans le cadre de mon master.
Je dois rendre le travail demain soir, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le finir avant.
J'ai eu plusieurs blocages avant.. ça me prend des heures pour pouvoir débloquer la situation.

Ce que je souhaite faire, est de créer un fichier qui fonctionne comme les sites de co-voiturage. L'idée est de permettre aux utilisateurs, de se connecter en saisissant leur user et mdp puis pour les conducteurs ils doivent renseigner les données qui permettent d'alimenter la base de données. Les passagers n'ont que l'option d'afficher les trajet disponibles avec les horaires et les tarifs puis le nombre de places disponibles, ils doivent choisir un nombre de places à réserver inférieur aux places dispo, en validant la saisie la ligne doit être modifier.

Pour le moment, je suis bloqué dans le userform des conducteurs :
Je souhaite de pouvoir renseigner la bdd en fonctions des entrées du conducteur. Si le conducteur renseigne dans son userform des données qui existent déjà dans la bdd (son nom & prénom & ville départ & ville d'arrivée... il faut que les données soient les memes) alors lors de la validation c'est la ligne existante qui va être modifier. Si les données sont différentes (une des valeurs est différente), la validation doit alors permettre de créer une nouvelle ligne en bas.

SVP si vous pouvez m'aider, je vient de mettre le document en question en pièce jointe.
Pour le moment, je doit modifier le userform conducteur, afin de prendre en compte les règles de gestion que j'ai décrites en haut.

Merci en avance.

JeProjet VBA exam v4.xlsm