Bonjour,

Je suis depuis peu sur un projet qui lie SQL/Excel/VBA.
Le but est de récupérer une liste d'article du jour que m'envoie un fournisseur dans un fichier (word, pdf ou excel).
Je récupère ces informations sans souci, mais le problème se pose à l'étape suivante, je détaille:

Certains fournisseurs peu soigneux, font des fautes dans le nom des articles qu'ils m'envoient, seulement comme ils sont associés à des références dans la base de données, il est essentiel que les libellés des articles soient IDENTIQUES, à ceux dans la base de donnée.

Je dispose de la liste des articles (avec les libellés corrects) pour chaque fournisseur, et j'aimerais donc que lorsque je récupère les données depuis le fichier du fournisseur et que je les mette en forme avec la macro, qu'une vérification de la validité des données se fassent et m'avertissent en cas d'erreur, à l'aide de cette liste et me suggère une correction (si possible).
L'option manuelle dans le ruban, de configurer la liste de la validation de données ne me satisfait pas puisqu'elle n'empêche pas la macro d'écrire des données "fausses".

Avez vous une piste ou une idée ?

Merci d'avance.