Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible en VBA d'appliquer des formules à un groupe de cellules fusionnées.
Si besoin je peux poster un screen de ma feuille ainsi que mon code.
Cordialement,
Dylan
Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible en VBA d'appliquer des formules à un groupe de cellules fusionnées.
Si besoin je peux poster un screen de ma feuille ainsi que mon code.
Cordialement,
Dylan
Bonjour
Eviter les cellules fusionnées : cela apporte pas mal de problèmes et ne sert à rien dans la plupart ds cas car on obtient la même présentation par d'autre méthodes
Voici mon tableau, je voulais inscrire les formules dans les lignes 20 et 21 pour les colonnes à partir de F. Celles ci sont fusionnées dans une soucis de visibilité. Pourrait tu me citer une méthode pour répondre à mon problème ?
Cordialement,
Dylan.
Non.
Dans ce domaine, VBA ne peut rien faire de plus que ce que tu pourrais faire à la main.
Dans un groupe de cellules fusionnées, il n'est possible d'appliquer qu'UN SEUL contenu (valeur, formule, format, etc.). L'ensemble est considéré (quasiment) comme une seule cellule. C'est le principe même de la fusion.
Je pense que tu voulais écrire "21 et 22", non ?
Si ce sont juste les lignes entre les colonnes qui te gênent, mieux vaux supprimer le quadrillage de la feuille et marquer (ou non) les limites de colonnes par des bordures.Celles ci sont fusionnées dans une soucis de visibilité.
Comme l'a dit très justement Chris (), la fusion c'est le maaAAaal !!!
A éviter autant que possible, surtout quand d'autres méthodes sont possibles.
Bonjour Menhir,
Oui oui je voulais bien dire les lignes 21 et 22, je me suis trompé.
Bon ben je vais faire l'impasse sur la fusion de cellule, en tout cas en VBA. Je la ferai surement à la main une fois le traitement des macros terminé.
Merci pour vos réponses.
Dylan.
Bonjour, bonjour !
Oui c'est possible …
La ligne n°22 "n'existe plus" car elle a été fusionnée avec la n°21 ‼
Seule la première cellule d'une plage fusionnée peut contenir une donnée ou une formule de calculs …
Souci de visibilité ?! Cette fusion n'apporte rien, il suffit juste d'agrandir la hauteur de la ligne n°21 …
Voilà, voilà !
_________________________________________________________________________________________________________
Je suis Paris, Charlie, Bruxelles, …
Partager