Bonjour,
Je veux envoyer des mails aux personnes qui seront de service u cinéma où je travaille. Voilà le morceau de code qui pose problème :
Ce message passe très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 destin = S1.Cells(lig1, c1 + 1) objet = messobj1 & messobj2 & ", " & Format(S1.Cells(lig, 1), "dddd dd mmm") & mess1 texte1 = "<html><body>Bonjour " texte2 = nom texte3 = "<br>C'est après-demain, n'oublie pas!<br>Cordialement.</body></html>" texte = texte1 & texte2 & texte3 Call envoi_mail(destin, objet, texte)
par contre, quand je veux envoyer ceci :
Je reçois le message d'erreur : Le message n'a pas pu être envoyé...Message content rejected.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 destin = S1.Cells(lig1, c1 + 1) objet = messobj1 & messobj2 & ", " & Format(S1.Cells(lig, 1), "dddd dd mmm") & mess1 texte1 = "<html><body>Bonjour " texte2 = nom texte3 = "<br>C'est après-demain, n'oublie pas!<br>Cordialement. Le cinéma Saint-Gilles</body></html>" texte = texte1 & texte2 & texte3 Call envoi_mail(destin, objet, texte)
Le seul fait d'allonger mon texte de quelques mots fait que ça ne passe pas. J'ai fait moult essais : par exemple, si à la place de "Le cinéma saint-Gilles", je mets "?????????????????????", le mail part sans problème! Si, après "...Cordialement" je rajoute une lettre : erreur. Si je rajoute"§" : erreur. Si je rajoute ".......", ça part! Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
Partager