Bonjour,
Etant nouveaux sur le forum veuillez m'excuser par avance si je fais certaines erreurs, si cela est le cas dites le moi que je puisses les corriger.
Je débute sur les macros excel et ayant fais quelques heures de recherche et ne trouvant pas de solutions à mon problème me voici.
J'ai environs 100 fichiers excel à ma disposition et j'aimerais faire un récapitulatif de tous dans un classeur
Je m'explique dans la colonne B j'aimerais avoir tout les noms des fichiers et dans la colonne C tous les noms des feuilles associées aux fichiers.
Pour ce faire j'ai créer un dossier avec 4 classeurs dont chacun à un nombre de feuilles différentes.
J'ai donc réaliser la macro suivante qui malheureusement ne m'affiche que les deux premiers fichiers.
En vous remerciant par avance !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Sub Test() Dim Chemin, Fichier As String Dim i, c, k, H As Long recap = "U:\...\Recap.xlsm" Chemin = "U:\...\test\" Fichier = Dir(Chemin) Sheets("Feuil1").Select Range("C2").Select ' Fonction de mise en place nom c = 2 Do While Fichier <> "" Range("B" & c) = Fichier Fichier = Dir() Nom = Chemin & Sheets("Feuil1").Range("B" & c) Workbooks.Open Nom, ReadOnly:=True H = Sheets.Count For i = 1 To H k = c + i - 1 Workbooks(Dir(recap)).Sheets("Feuil1").Range("C" & k) = Sheets(i).Name Next i Workbooks(Dir(Nom)).Close c = c + i - 1 Loop End Sub
Partager