Bonjour
un papy essai de modifier un instrument de musique ... (c'est mon premier essai avec un arduino )
Pour pouvoir lire des midi et les jouer dans un accordéon grâce a un montage de MR LEHMAYR
ci joint son site

http://www.mikrocontroller.net/artic...t_MMC/SD-Karte

j’ai achète une carte duemilanove 328 sans son atmega , et j'ai acheté un atmega328P avec son bootlader dedans.
Le but de ma demande est de programmer un fichier .hex et essayer d’installer ce programme dans le 328P
j’ai parcouru plein de site pour essayer de comprendre comment faire la programmation , mais il y a plein de termes que je ne comprend pas , et je ne sais pas par ou commencer
EX: LES FUSES ??? ( je ne sais pas ce que c'est) sont-ils déjà dans le bootlader ? faut-il un ou deux atmega 328P pour travailler, un sur la duemilanove et un autre sur une planche d’essai ?
Que faut-il comme outils pour programmer ?…
j'ai deja telecharge arduino 1.6.9 sous windows 10 .....faut-il autre chose ???
j’ai vu plein de tuto mais les un plus compliques que les autres et pas très claire pour moi,(et en plus certains en anglais )
tuto pour faire clignoter une led pas de probleme !
tuto pour charger un bootlader pas de probleme !
tuto pour expliquer un arduino pas de probleme !
mais pas de tuto pour expliquer une programmation d'un fichier . hex
je sais que ce que je demande n’est pas très drôle pour ceux qui savent déjà et peut être que cela n'est pas si simple a expliquer
Mais si vous pouvez me conseiller je suis preneur ,
Cordialement
papy de Picardie