Bon dimanche à vous

J'ai une combobox avec une liste d'item et je souhaite afficher une info bulle lors du survol de ces items.

j'ai donc fait :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
    DebianFileInfo = { "AUTHORS": "Fichier contenant les informations sur les auteurs.",
                       "changelog": "Obligatoire - Fichier indiquant les changements de version.",
                       "compat": "Obligatoire - Fichier indiquant la version de création debian.",
                       "control": "Obligatoire - Fichier contenant les infos sur le projet.",
                       "copyright": "Fichier expliquant les droits appliqués au projet.",
                       "docs": "Fichier faisant le lien avec les fichiers de docs.",
                       "format": "Obligatoire.",
                       "install": "Obligatoire - Fichier listant les fichiers à installer.",
                       "links": "Fichier créant des liens (vers /usr/bin par exemple). ",
                       "postinst": "Fichier executé après l'installation du paquet.",
                       "postrm": "Fichier executé après la suppression du paquet.",
                       "preinst": "Fichier executé avant l'installation du paquet.",
                       "prerm": "Fichier executé avant la suppression du paquet.",
                       "rules": "Fichier necessaire en cas d'utilisation de build ou clear.sh."
                     }

self.ui.debian_file_list.highlighted['QString'].connect(self.DebianFileSurvol)

#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~#
    def DebianFileSurvol(self, FileName):
        QToolTip.showText(QCursor.pos(), DebianFileInfo[FileName], self, QRect(0,0,0,0), 3000)
cela fonctionne bien mais la bulle ne reste en place genre 1 seconde seulement.

Elle ne reste plus longtemps uniquement si la souris se stoppe immédiatement lorsqu'elle arrive sur l'item, donc ça joue à un pixel... pas très pratique.

Ai je raté un truc ? Avez vous des conseils, des idées ? (en evitant si possible de passer par la gestion des event)

Merci à vous