IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Créer une DLL en C++ pour l'utiliser dans un projet C#


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    Candidat au Club Avatar de Volviczox
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Créer une DLL en C++ pour l'utiliser dans un projet C#
    Bonsoir le forum C++,

    Je suis étudiant en BTS SIO et nous travaillons en C# sur Visual Studio.
    Je me posais une petite question, j'ai dans mon projet c# une classe avec quelques fonctions, imaginons par exemple (pour simplifier tout ça) que ma classe contienne uniquement une fonction retournerVRAI qui fasse uniquement un return true;

    En fait j'aimerai créer une DLL en c++ que j’appellerai ensuite dans mon projet c# en faisant un DLLImport.
    J'ai suivi plusieurs tutoriels et autres topics en rapport mais je n'y arrive définitivement pas (je n'ai pas le niveau requis en anglais pour comprendre parfaitement ce qu'ils expliquent...)


    En fait j'aimerai savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me créer un projet C++ d'une DLL avec une fonction retournerVRAI, pour que dans mon code c# j'ai juste à faire :
    [DllImport("nomDeLaDLL")]
    public static extern bool retournerVRAI();

    Je pense que je pourrais ainsi comprendre comment cela fonctionne et donc avoir une base fonctionnelle sur laquelle travailler


    Merci d'avance,
    Volviczox.

  2. #2
    Expert éminent sénior