Bonjour, je suis actuellement en stage dans le domaine de la comptabilité dans un hôpital. Mon sujet de stage est de créer une base de donnée de tous les salarié de cette hôpital. Je ne pourrais pas vous donner de screen de cette table car les données quelle contient sont confidentielles. Je m'excuse pour le titre donné à mon sujet mais je ne sais vraiment pas comment résumer ma demande.
J'ai créer une seul table (la table SALARIE) pour le moment constituer des champs suivants:
- N° matricule (clé primaire)
- Nom
- Prénom
- Nom jeune fille
- Date de naissance
- N° Sécurité social
- Type de contrat (liste déroulante : CDD ou CDI)
- Date entrée (première entrée du salarié dans l'hôpital)
- Date de sortie (dernière date de sortie du salarié de l’hôpital)
- N° RPPS (numéro pour les médecins)
- N° ADELI (numéro pour infirmièrs/infirmières)
- Numéro de portable
J'ai également créer quelques requêtes pour effectuer des recherches dans la table car celle-ci est constituer de 198 salariés !
Je voudrais savoir qu'es ce que je dois créer pour:
1. Mettre plusieurs date d'entrée et de sortie différentes pour les salariés qui ont un CDD car ces derniers peuvent entrée et sortir à tous moments.
Exemple: Monsieur X à commencer la première fois en CDD le 01/01/2010 jusqu'au 01/02/2010, puis il est revenu du 01/01/2011 au 01/02/2011 et enfin du 01/01/2012 au 01/02/2012. Il comptabilise donc 3 CDD différents.
Je voudrais que par une requête s'affiche les 3 dates d'entré et de sortie en plus des informations de la table SALARIE sachant que la table doit s'adapter au nombre de CDD de chaque salarié en CDD qui est très variable (jusqu'à une dizaine de CDD pour un seul salarié).
Pour ce faire j'ai déjà réfléchit à une solution mais cette dernière reste très flou dans ma tête: je pensais créer une nouvelle table avec les champs date entrée et de sortie
Je pense que le seul moyen de faire cela est de créer une deuxième table mais je ne sais pas s'il faut des relation entre les différents champs des deux tables.
2. Je voudrais créer une requête qui m'indique les salariés présents (les CDI + les CDD dont leur contrat n'est pas encore fini à partir d'une date donnée) et une autre qui m'indique les salariés absent (dont leur contrat est fini, à partir d'une date donnée).
Je pense pas que cela soit bien compliqué une fois que le 1 ci dessus est réaliser et je pense pouvoir réussir cela tous seul.
Mais le deuxième problème c'est que en fonctions des dates entrées et de sortie qui seront tapé manuellement dans un formulaire, je voudrais que cela mette à jour automatiquement les requêtes salarié présents et absents.
3. Pour finir je voudrais créer un formulaire dans lequel j'aurais juste à rentrer les information de base de la table SALARIE et les dates entrée et de sortie qui mettent automatiquement à jour la liste des salarié présent et absents à une date données.
Je sais à peut près créer des formulaire donc je pense que si vous m'aidez pour le 1 et 2 j'arriverais à me débrouiller seul
Je tiens à préciser que j'ai effectuer beaucoup de recherche seul mais vu la complexité de ma demande et mes connaissances basique sur Access je n'ai pas trouver de réponse :/
Désolé encore pour ce titre, si vous avez une idée pour le remplacer je suis preneur
Merci d'avance !
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